Auteur d’une excellente saison avec le Paris Saint-Germain, Keylor Navas a été élu meilleur gardien de Ligue 1 devant Mike Maignan. Avec 21 clean-sheets réalisés et seulement 22 buts encaissés , l’international français a été délaissé au profit du gardien costaricien. Un choix qui suscite beaucoup d’incompréhension côté lillois et notamment au niveau de Christophe Galtier et de Burak Yilmaz.
Pour l’entraîneur des Dogues, qui a vu Mike Maignan garder les buts lillois avec brio depuis le début de saison, le Lillois aurait dû recevoir ce trophée : « Je ne peux pas répondre à sa place, mais je suis très déçu pour lui. C’est un vote, c’est comme ça. Mike fait partie d’une des meilleures défenses d’Europe. On a 21 clean-sheets. Il a été décisif tout au long de la saison, à un très haut niveau. Il a su tenir quand l’équipe était dans une situation défavorable, il a toujours su maintenir un certain niveau de performance. Evidemment, je suis déçu pour lui, mais il y a un vote qu’il faut respecter. Si Mike n’a pas été élu meilleur gardien de notre championnat, je pense que les performances de Keylor Navas en Champions League ont influencé les personnes qui ont voté. En Ligue 1, dans notre championnat, le meilleur gardien aura été Mike, sans faire offense à Navas. »
Un peu plutôt dans la journée, l’attaquant turc avait lui aussi affiché son incompréhension en apportant son soutien au portier français
Le buteur turc a posté une photo de lui aux côtés de Mike Maignan pour rappeler que, selon lui, le gardien lillois méritait le titre de meilleur gardien de la saison. « Désolé, mais c’est lui le meilleur », a écrit Burak.
Laisser un commentaire