rio ferdinand y nemanja vidic celebran una victoria durante su etapa en el manchester united afp
dans

Nemanja Vidic 3é, Gary Pallister 4é… les 5 plus grands défenseurs de Man Utd de tous les temps

Par

le


C’est le légendaire manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui a prononcé ces mots d’or : « L’attaque vous fait gagner des matches, la défense vous fait gagner des titres ».

Il semblerait que Manchester United ait toujours vécu selon ce dicton puisqu’il est l’un des clubs de football les plus décorés au monde.

S’ils ont traversé une période creuse ces derniers temps, il n’y a pas si longtemps, les Red Devils étaient l’une des équipes les plus excitantes et les plus impitoyables d’Europe. L’esprit « never-say-die » est ancré dans l’ADN du club et il a donné naissance à de nombreuses superstars du football au cours de l’histoire.

On dit que certains joueurs de la génération actuelle n’ont pas la mentalité de guerrier que possédaient les joueurs de Manchester United d’antan. Certains de ces footballeurs semblaient déterminés à se saigner et à se torturer sur le terrain pour l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Manchester United a abrité certains des plus grands défenseurs de l’histoire du football anglais
Une ligne arrière redoutable est essentielle pour toute équipe qui aspire au titre et Manchester United est l’un des clubs les plus titrés de l’histoire du football. Il va sans dire que le club a accueilli quelques-uns des meilleurs défenseurs de tous les temps.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des plus grands défenseurs qui ont porté le costume rouge et blanc de Manchester United.

#5 Rio Ferdinand

Manchester City v Manchester United - Premier League

Rio Ferdinand est l’un des footballeurs anglais les plus décorés de tous les temps. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs défenseurs centraux de sa génération. Après avoir débuté à West Ham United, Ferdinand est passé à Leeds United en 2000 et est devenu leur capitaine en 2001.

Il a ensuite rejoint le grand rival de Leeds, Manchester United, en 2002 pour un montant de 30 millions de livres sterling. Ferdinand a passé une grande partie de sa formation en tant qu’avant-centre. Par conséquent, lorsqu’il est passé au poste de défenseur central, il est devenu un défenseur doté d’excellentes qualités techniques.

Il était phénoménal avec le ballon au pied et avait la liberté de galoper vers l’avant et de faire des passes progressives à ses milieux et attaquants. Ferdinand était également redoutable dans les airs et possédait une vitesse électrique dans ses meilleures années.

Il apportait la soie à l’acier de Nemanja Vidic et le duo est toujours considéré comme la meilleure paire de défenseurs centraux de l’histoire de la Premier League. Ferdinand a joué 455 matchs toutes compétitions confondues pour Manchester United.

Il a remporté six titres de Premier League, une Ligue des champions, deux Coupes de la Ligue et une Coupe du monde des clubs de la FIFA avec les Red Devils.

#4 Gary Pallister

Gary Pallister in action against Wimbledon, in a Premier League match at Selhurst Park, 7th March 1995

Gary Pallister est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux à avoir joué pour Manchester United. Il était une présence forte et athlétique à l’arrière et, aux côtés de Steve Bruce, il a formé l’une des meilleures associations de défenseurs centraux de tous les temps dans le football anglais.

Pallister a rejoint Manchester United en 1989 pour 2,3 millions de livres sterling et a disputé 437 matches avec les Red Devils. Pallister a été élu joueur de l’année de la PFA trois ans plus tard, en 1992.

L’Anglais a passé neuf ans à Manchester United, remportant quatre titres de Premier League, trois FA Cups, une Coupe de la Ligue anglaise, une Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA et une Super Coupe de l’UEFA.

#3 Nemanja Vidic

Manchester United v Hull City - Premier League

Nemanja Vidic est une légende moderne du football. L’international serbe n’avait peur de rien et était toujours prêt à risquer sa vie pour aider son équipe. Considéré comme l’un des meilleurs transferts de l’histoire de la Premier League, Vidic a rejoint Manchester United en janvier 2006.

Il est sans doute le meilleur défenseur central à avoir joué pour les Red Devils. Vidic était un défenseur de la vieille école qui incarnait la destruction et la domination sur un terrain de football.

Comme nous l’avons déjà mentionné, Vidic a formé avec Rio Ferdinand le meilleur duo de défenseurs centraux de l’histoire de la Premier League. Le duo a passé près de 1 311 minutes sans encaisser de but en championnat pour Manchester United.

Vidic est devenu le capitaine de Manchester United au début de la saison 2010-11. Il a quitté le club en 2014, alors qu’il n’était plus dans la force de l’âge. À cette époque, il avait remporté cinq titres de Premier League, une Ligue des champions, trois Coupes de la Ligue et une Coupe du monde des clubs de la FIFA.

#2 Denis Irwin

Denis Irwin of Manchester United

Denis Irwin est l’un des plus grands défenseurs latéraux de l’histoire de la première division anglaise. Comme Rio Ferdinand, l’Irlandais a joué pour Leeds United, le grand rival de Manchester United, au début de sa carrière. Il est ensuite passé à Oldham Athletic avant de rejoindre Old Trafford en 1990.

Irwin a porté les couleurs de Manchester United pendant 12 ans et était très apprécié des supporters grâce à sa polyvalence et sa régularité. Il était également un individu humble qui faisait toujours passer l’équipe avant lui-même. Irwin, qui avait un sens aigu du but, a également été déployé au poste d’arrière droit de manière assez fréquente.

En 456 apparitions sous le maillot des Red Devils, Irwin a marqué 33 buts et délivré 23 passes décisives. Il était une figure influente de l’équipe lorsque Sir Alex Ferguson a reconstruit l’équipe de Manchester United dans les années 90 et a remporté le triplé continental avec une équipe jeune en 1998-99.

Au cours de ses 12 années de carrière à Manchester United, il a remporté sept titres de Premier League, une Ligue des champions, deux FA Cups, une Coupe de la Ligue anglaise, une Coupe intercontinentale, une Coupe des vainqueurs de coupe européenne et une Super Coupe européenne.

#1 Steve Bruce

Steve Bruce of Manchester United

L’ancien manager de Newcastle United, Steve Bruce, a toujours été bien accueilli lors de ses visites à Old Trafford. Pourquoi ne le serait-il pas ? Il est une légende de Manchester United et sans doute le meilleur arrière de tous les temps. Il était impossible de ne pas aimer Bruce.

Client intrépide, Bruce a rejoint Manchester United en 1987 pour seulement 825 000 €. L’Anglais possédait d’excellentes qualités de conservation du ballon et était un excellent passeur. Il avait également l’œil pour le but et entrait dans la surface pour marquer des buts de la tête.

Bruce incarnait la mentalité de gagnant que Sir Alex Ferguson cherchait toujours à inculquer à ses joueurs. Il s’efforçait de surmonter la douleur et de jouer malgré les blessures. Il était un modèle pour les jeunes joueurs qui sortaient de l’académie de Manchester United à l’époque.

Bien qu’il ait été l’un des meilleurs joueurs de la Premier League dans les années 90, Bruce n’a jamais été sélectionné en équipe d’Angleterre. Il a remporté trois titres de Premier League, trois FA Cups, une Coupe de la Ligue anglaise, une Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe et une Super Coupe d’Europe au cours de son illustre carrière à Manchester United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *