Nemanja Vidic a déclaré que le départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United avait aidé Erik ten Hag à long terme.
L’icône portugaise a terminé la campagne 2021-22 en tant que meilleur buteur du club avec 24 buts en 38 matches toutes compétitions confondues. Cependant, son temps de jeu sous Ten Hag a été minime, ne débutant que quatre fois en Premier League.
Le désir apparent de Ronaldo de jouer la Ligue des champions de l’UEFA, associé à son manque d’opportunités à Manchester United, a conduit à son départ par consentement mutuel en novembre.
On ne peut nier que l’interview explosive de Ronaldo avec Piers Morgan au début du mois, dans laquelle il s’en prenait notamment à Ten Hag, a poussé United à se séparer de lui. Selon Vidic, les commentaires du quintuple Ballon d’Or ont facilité la décision du Néerlandais de rompre les liens avec le joueur.
L’ancien international serbe estime que le départ de Ronaldo a permis aux Red Devils de jouer davantage en équipe. L’une des critiques générales formulées à l’encontre du joueur de 38 ans ces dernières années est son rythme de travail, ou son manque de travail, en dehors du ballon.
Vidic a déclaré à Rio Ferdinand sur le podcast Five, via Manchester Evening News :
« Je pense que la situation de Cristiano Ronaldo a aidé Ten Hag. Ce qu’a dit Cristiano Ronaldo a facilité son départ. Je pense qu’en général il (Ten Hag) a été patient avec cette situation et à la fin il obtient ce qu’il veut en termes de Man United jouant plus comme une équipe que dans les quatre ou cinq dernières années. »
Vidic, qui a pris sa retraite en 2016, a partagé le terrain 131 fois avec Ronaldo lors du premier passage de ce dernier à Old Trafford.
Laisser un commentaire