mor 9
dans

Newcastle risque une sanction de l’UEFA avant son premier match de Ligue des champions depuis 20 ans

Par

le


Newcastle risque d’être sanctionné par l’UEFA avant son premier match de Ligue des champions depuis 20 ans.

Mardi, les Magpies affronteront l’AC Milan, sept fois champion d’Europe, à San Siro, pour leur premier match dans le groupe G, où ils sont également associés au Paris Saint-Germain et au Borussia Dortmund.

Mais les préparatifs pour cette rencontre n’ont pas été idéaux : une tempête a retardé le vol de Newcastle pour Milan.

Le départ était prévu à 14h30, mais il y a eu un jour de plus de deux heures, ce qui signifie qu’ils n’ont décollé qu’à 16h49.

[totalpoll id= »794558″]

Ils ont finalement atterri à l’aéroport de Milan Malpensa, mais la conférence de presse, à laquelle participaient le manager Eddie Howe et l’ancienne star des Rossoneri Sandro Tonali, a été retardée.

Elle était prévue à 19 heures, mais Howe n’a parlé aux médias qu’à 21 heures, heure locale, ce qui n’est pas conforme aux règles de l’UEFA, les conférences devant se dérouler dans une fenêtre comprise entre 12 heures et 20 heures.

Selon The Sun, l’article 73 stipule ce qui suit « Chaque club doit tenir une conférence de presse la veille du match.

« Chaque conférence de presse doit être suivie par l’entraîneur principal de l’équipe et au moins un joueur. Si l’entraîneur principal est suspendu pour le match, les clubs ont la possibilité de le remplacer à la conférence de presse d’avant-match par l’entraîneur adjoint.

« Les deux conférences de presse doivent être organisées conjointement par les deux clubs et l’UEFA, afin que les médias puissent assister aux deux. Les conférences de presse doivent commencer entre 12h00 et 20h00, heure locale. Les exceptions à ces horaires doivent être convenues à l’avance avec l’UEFA.

« Les conférences de presse peuvent être retransmises en direct, quel que soit le lieu, et les clubs doivent fournir des installations pour ces retransmissions en direct, y compris des chemins de câbles et des parkings pour les véhicules de télévision.

image 594

Newcastle pourrait donc être sanctionné pour avoir enfreint le règlement de l’UEFA, même s’il espère que le fait qu’il n’y ait pas eu de contrôle lui permettra de s’en tirer à bon compte.

Le dernier match de l’équipe du Nord-Est en Ligue des champions remonte à 2003, lors d’une défaite au troisième tour de qualification contre le Partizan Belgrade (Serbie).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *