NINTCHDBPICT000637995409
dans

Nigéria, Allemagne, Angleterre : la pépite Jamal Musiala a choisi pour sa sélection

Par

le


Choisir entre ses racines (nigérianes) et son pays natal (l’Allemagne) ou encore son pays d’adoption (l’Angleterre), tel est le dilemme qui se présente aux joueurs ayant la double nationalité. Jamal Musiala, la nouvelle sensation du Bayern Munich, est confronté à ce choix fatidique. Auteur de débuts très encourageants, il est considéré comme l’une des pépites les plus prometteuses de la planète. Pour son choix de sélection, le jeune de 17 ans a opté pour l’Allemagne bien qu’il ait déjà représenté les catégories jeunes de l’Angleterre. Il n’est pas non plus sensible aux approches du Nigeria, son pays d’origine.

Dans un entretien exclusif accordé à The Athletic, le jeune crack – né d’un père nigérian et d’une mère allemande – a expliqué les raisons qui l’ont poussé à prioriser l’Allemagne, son pays de naissance.

« J’ai beaucoup réfléchi. Qu’est-ce qui est le mieux pour mon avenir ? Où ai-je plus de chances de jouer? En fin de compte, j’ai juste écouté le sentiment que pendant une longue période, je n’arrêtais pas de me dire que c’était la bonne décision de jouer pour l’Allemagne, la terre dans laquelle je suis né. Pourtant, ce n’était pas une décision facile pour moi. J’ai un cœur pour l’Allemagne et un autre pour l’Angleterre. Les deux cœurs continueront de battre. », a-t-il expliqué. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *