1216 3
dans

« Nous les aurions battu », Ferguson révèle son erreur sur Messi lors de la finale de LDC en 2011

Par

le


Rare dans le paysage médiatique, l’ancien entraîneur mythique de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a accordé un large entretien à SPORTBible. L’Écossais est revenu sur plusieurs moments marquants de sa carrière en répondant aux questions de son ancien joueur Gary Nevile.

Interrogé sur les joueurs les plus sous-côtés avec lesquels il a travaillé, Sir Alex a rapidement dégainé le nom de l’ancien milieu de terrain sud-coréen, Park Ji-Sung. Selon lui d’ailleurs, s’il l’avait mis au marquage de Lionel Messi en deuxième période de la finale de Ligue des champions perdue contre Barcelone à Wembley, l’histoire serait tout autre.

« C’est là que j’ai perdu la finale contre Barcelone à Wembley. J’aurais dû changer à la mi-temps et mettre Ji-sung Park (au marquage, ndlr) sur Messi. C’était une erreur … J’allais le faire à la mi-temps puis, je me suis dit : ‘Eh bien, nous venons d’égaliser avant la mi-temps.  ils peuvent voir le jeu différemment, nous pouvons mieux évoluer dans le jeu. », a d’abord expliqué le coach aux 13 titres de Premier League.

« Nous avons été plutôt bons dans les 10 dernières minutes de cette mi-temps. Nous sommes entrés et nous aurions pu être en tête. Mais si j’avais joué avec Ji-sung Park au marquage de Messi, je pense que nous les aurions battus. Je le pense vraiment. », ajoute-t-il.

[totalpoll id= »794558″]

Avec des si… !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *