Après huit belles années passées au Bayern Munich, Robert Lewandowski évolue désormais du côté du FC Barcelone. Meilleur buteur de l’histoire du club, le buteur polonais va laisser un grand vide en Bavière. Pour autant, Thomas Müller rappelle que le football se joue à 11.
« Nous n’allons pas jouer à dix juste parce que Lewy est parti. Maintenant, il y aura des chances et des chances pour les autres joueurs. Peut-être que nous marquerons moins, mais cela ne signifie pas que nous ne réussirons pas en tant qu’équipe », a lâché le milieu de terrain allemand dans les colonnes de Bild.
L’international allemand de 32 ans s’est également exprimé sur le départ de son partenaire d’attaque « Toutes les parties ont décidé que Lewy devait quitter le club (…) il y avait de bonnes raisons à cela. » De plus, Müller parle de la relation particulière qu’il avait avec le joueur polonais : « On avait un lien particulier sur le terrain (…) c’était quelque chose qui se développait, ça ne s’est pas posé tout de suite quand il est arrivé de Dortmund , on a travaillé dessus, à chaque instant, on savait où était l’autre. »
L’international allemand va désormais s’habituer à Sadio Mané, nouvelle recrue phare de la formation bavaroise.