img 580 380 center articles 456042
dans , ,

« Nous n’avons pas respecté l’OM », une légende de l’AC Milan évoque la finale perdue en 93

Par

le


C’est avec regret qu’une légende de l’AC Milan s’est souvenu de la rencontre entre le Milan et Marseille en finale de Ligue des champions. Une finale perdue par le Milan contre Marseille en 1993.

Le légendaire capitaine de l’AC Milan Franco Baresi est revenu sur la finale perdue contre Marseille en 1992. Dans une interview accordé à l’Equipe, l’ancien capitaine de l’AC Milan qui a perdu en 1992 la finale contre Marseille 1-0 a avoué avoir manquer de respect à l’adversaire.

« En repensant à cet épisode, tu te dis : « Nous n’avons pas été capables d’accepter la défaite qui se profilait. Nous n’avons pas respecté l’OM. » Nous avions perdu l’habitude de la défaite. Avec l’incident des projecteurs, on s’était agrippés à l’idée que le match soit rejoué. On peut toujours avancer des excuses, les tensions du match, la confusion sur le terrain. Mais on a oublié l’essentiel, le respect de l’adversaire. »

C’est un but de Basile Boli qui a offert la victoire à Marseille en 1993. Marseille reste le seul club francais a  avoir remporté la Ligue des champion.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *