resize 29
dans

« Nous ne devrions pas fermer les livres trop tôt… » : Klopp a son mot à dire sur le débat GOAT entre Messi et Ronaldo

Par

le


Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a désigné Lionel Messi comme le meilleur joueur de l’histoire après le triomphe de l’Argentine à la Coupe du monde au Qatar.

Le débat sur la question de savoir si Messi ou son grand rival Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’histoire a pris un tournant décisif ce mois-ci lorsque l’Argentine a été sacrée championne du monde pour la troisième fois.

Messi, 35 ans, a inspiré sa nation à la victoire avec sept buts dans le tournoi, terminant juste un derrière le gagnant du Soulier d’or Kylian Mbappé.

C’était la première fois que Messi, sept fois Ballon d’Or, remportait la Coupe du monde, et c’était peut-être sa dernière occasion de le faire.

[totalpoll id= »794558″]

Dans le même temps, les espoirs de Ronaldo de remporter la compétition ont pris fin plus tôt dans le tournoi après que le Portugal ait été battu par le Maroc au stade des quarts de finale.

Cela signifie presque certainement que le quintuple Ballon d’Or, qui a maintenant 37 ans et est actuellement sans club, terminera sa carrière de joueur sans avoir remporté le plus grand prix d’équipe du football.

Klopp : Messi est le meilleur joueur du monde
L’entraîneur de Liverpool, Klopp, a exprimé sa joie pour Messi, décrivant la superstar argentine comme le plus grand joueur de son époque.

« L’Argentine l’a mérité et quand vous avez vu l’équipe et le pays faire la fête, alors cela a probablement touché le bon pays dans des moments difficiles. Je suis vraiment heureux pour eux, ils ont attendu longtemps », a déclaré Klopp.

« Le plus grand footballeur de mon vivant, Lionel Messi, la façon dont il joue au football à cet âge devrait nous donner à tous un indice sur la durée pendant laquelle les footballeurs peuvent être performants au plus haut niveau ».

« Nous ne devrions pas fermer les livres trop tôt. C’était une joie de le regarder. »

Klopp a fait l’éloge de Messi à de nombreuses reprises dans le passé et a révélé en 2018 qu’il avait une photo spéciale de lui-même à l’international argentin sur son téléphone.

« Je n’ai qu’un seul selfie sur mon smartphone. C’est avec Messi. Cristiano était aussi dans la pièce… », a déclaré Klopp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *