90248C44 BEED 4A25 A522 6D10449A5FE8
dans

« Nous sommes à la limite », Zinedine Zidane tire la sonnette d’alarme

Par

le


Hier, le Real Madrid s’est adjugé les faveurs du Classico face au FC Barcelone et devient provisoirement leader de la Liga espagnole. Une victoire scellé après une première mi-temps de haute facture de la part des Merengues grâce aux réalismes de Karim Benzema et Toni Kroos. Comme à l’aller les Los Blancos ont fait preuve d’une discipline tactique sans faille. Avec un bloc bas et compact en seconde période, les hommes de Zinedine Zidane ont su faire le dos rond et conserver leur avantage jusqu’au bout.

Et Zizou ne s’en cache pas, ses joueurs ont puisé dans leurs réserves physiques hier soir. « Physiquement, nous sommes à la limite. Nous allons avoir besoin de tous les joueurs. Nous sommes à la limite mais nous sommes vivants. Il y a eu deux matchs très exigeants physiquement et nous ne pouvons pas nous détendre parce que mercredi, nous en avons un autre. Ce n’est pas facile. C’est très difficile ce que nous faisons », a ainsi commenté l’entraîneur madrilène un brin inquiet pour le sprint final.

Mais pour le principal protagoniste, si ses ouailles ont pioché dans leurs réserves face au rival barcelonais, la récupération reste plus simple avec la victoire. « C’était un match compliqué, le Barça est une bonne équipe. Nous avons contrôlé le match et nous avons mérité la victoire. Nous avons eu beaucoup d’occasions ce soir. Nous avons terminé le match dans le rouge, mais c’est mieux dans ce contexte de gagner les trois points. Ce match ne changera rien. Nous continuerons à avancer sans entendre ce qui se dit à l’extérieur », a ainsi ajouté Zidane.

Commentaires

2 réponses à “« Nous sommes à la limite », Zinedine Zidane tire la sonnette d’alarme”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *