skysports pep guardiola man city 6251669
dans

« Nouveau sélectionneur de l’Allemagne ? Je choisirai Pep Guardiola »

Par

le


L’Allemagne est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Ancien entraineur du Bayern Munich, Pep Guardiola est réclamé.

Actuellement, la sélection allemande est gérée par Rudi Voller, un sélectionneur par intérim. La Mannschaft  veut signer un nouveau sélectionneur sur le long terme. Hansi Flick n’a pas été à la hauteur des évènements. Il n’a pas pu permettre à l’équipe nationale d’Allemagne de retrouver ses lettres de noblesses.

Depuis le limogeage de Hansi Flick, la Fédération Allemande de Football est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Plusieurs noms circulent. Julian Nagelsmann, Louis Van Gaal sont des noms qui reviennent à chaque fois. Mais, Nagelsmann serait le favori. Le technicien allemand devrait sortir de son chômage pour prendre les rênes de la sélection allemande. Ce serait une consécration pour le jeune entraineur de 36 ans.

Son objectif serait de permettre à la Mannschaft de redevenir l’ogre qu’il était auparavant.

[totalpoll id= »794558″]

Pep Guardiola, le gros souhait d’Uli Hoeneß pour l’Allemagne

Ancien président du Bayern Munich, Uli Hoeneß connaît très bien Pep Guardiola. Pour le président d’honneur du club bavarois, l’actuel entraineur de Manchester City serait le choix idéal pour la sélection allemande. En tout cas,  c’est son gros souhait.

« Je suis un grand ami de Louis en tant qu’entraîneur, mais je ne sais pas s’il est disponible. Et en général, je pense que ce n’est pas si simple de faire venir quelqu’un de l’Allemagne qui est l’étranger. J’emmènerais Pep Guardiola. Mais bien sûr, ce n’est pas une option. », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Suddeutsche Zeitung.

Pep Guardiola a la cote. Après son travail remarquable avec Manchester City, le technicien espagnol est voulu ailleurs. Ces dernières semaines, l’ancien entraineur du FC Barcelone est annoncé à la tête de la sélection anglaise après le règne de Gareth Southage. Quelques dirigeants allemands voudraient le voir également diriger la Mannschaft allemande.

Rappelons que Pep Guardiola est lié aux Cityzens jusqu’au 30 juin 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *