À 70 ans, Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire et dernier entraîneur de l’Olympique de Marseille, fait son retour dans le monde du football.
Bien qu’il ait longtemps affirmé que l’OM serait le dernier club qu’il dirigerait, une nouvelle opportunité s’est présentée à lui. En effet, la direction de Montpellier l’a approché pour prendre les rênes de l’équipe, actuellement en grande difficulté.
Le club se retrouve bon dernier de Ligue 1, avec seulement 4 points en 8 matchs, et semble sur la voie de la relégation. Cette situation a poussé Laurent Nicollin, le président de Montpellier, à se séparer de Michel Der Zakarian, dont l’équipe a subi une lourde défaite contre l’OM (0-5) le 20 septembre 2024. Face à cette débâcle, le président n’a eu d’autre choix que de rechercher un nouvel entraîneur pour relancer son équipe.
Le choix s’est porté sur Jean-Louis Gasset, qui devrait signer un contrat jusqu’à la fin de la saison dans les prochaines heures, remplaçant ainsi Michel Der Zakarian. Gasset avait déjà connu une mission de sauvetage réussie à Montpellier lors de la saison 2016-2017, en maintenant le club à la 15e place de Ligue 1.
Il revient donc à Montpellier, son club de cœur, fondé il y a 50 ans par son père, Bernard Gasset, et Louis Nicollin, avec la mission de sauver le club de la relégation.
Laisser un commentaire