Le Barça mise sur l’avenir avec l’arrivée du prodige suédois Roony Bardghji
Le Barça avance à grands pas sur le marché des transferts. Après l’arrivée de Joan Garcia et avant de finaliser l’accord pour Nico Williams, c’est un jeune talent suédois qui s’apprête à débarquer en Catalogne.
Toujours tourné vers l’avenir, le club catalan continue de s’appuyer sur sa célèbre formation pour construire son succès. Des joueurs comme Pau Cubarsí, Lamine Yamal, Gavi, Alejandro Baldé, Fermín López ou Marc Casadó incarnent cette philosophie. Mais le Barça sait aussi miser sur des pépites extérieures, comme Pedri et Ronald Araújo, qui ont rejoint le club après s’être formés ailleurs.
Cette stratégie se poursuit avec le recrutement de Roony Bardghji, 19 ans, l’une des révélations du football scandinave. L’ailier droit gaucher, qui s’est illustré sous les couleurs du FC Copenhague, attise les convoitises de plusieurs grands clubs européens. Selon le journaliste Fabrizio Romano, un accord a été trouvé pour son transfert, pour un montant avoisinant 2 millions d’euros, bonus inclus, avec une clause de revente dont les détails restent à préciser. Une opération astucieuse pour un joueur évalué à 7,5 millions par Transfermarkt.
S’il rejoint la Liga, Bardghji pourrait se retrouver en concurrence avec… Lamine Yamal. Une situation délicate, mais qui offrirait à Hansi Flick davantage d’options pour gérer son effectif et préserver son phénomène de 17 ans, très sollicité la saison dernière en raison d’un effectif limité.
Une nouvelle recrue prometteuse pour le Barça, qui continue de préparer l’avenir avec ambition.
Laisser un commentaire