dans

Officiel : Patson Daka quitte Salzbourg et rejoint Leicester

Par

le


Le club de football de Leicester City peut confirmer que le jeune attaquant passionnant Patson Daka rejoindra le club pour un contrat de cinq ans à partir du 1er juillet, sous réserve d’une autorisation de Premier League et internationale.

L’attaquant zambien Patson Daka rejoindra City pour un contrat de cinq ans à partir du 1er juillet
– Le joueur de 22 ans devrait rejoindre les Foxes en provenance du RB Salzburg
– Il a marqué 61 fois lors de ses 87 dernières sorties pour les champions d’Autriche

L’international zambien de 22 ans rejoindra City en provenance du RB Salzburg, où ses buts ont aidé l’équipe autrichienne à remporter quatre titres de champion consécutifs et un total de sept trophées en quatre saisons.

L’attaquant a marqué 68 fois en 125 apparitions pour le RB Salzbourg toutes compétitions confondues. Ses 27 buts en seulement 28 apparitions lui ont permis de terminer meilleur buteur de la Bundesliga autrichienne la saison dernière, ainsi que d’être nommé joueur de la saison de la ligue.

[totalpoll id= »812288″]

S’adressant à LCFC TV, Daka a déclaré: «Je suis tellement, tellement excité de rejoindre ce grand club historique. Cela a été mon rêve et je suis si heureux et j’attends avec impatience la suite.

« J’ai suivi Leicester depuis le moment où ils ont remporté la ligue. Je pense que c’est l’endroit parfait pour moi, car c’est une équipe qui se bat pour les titres. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je me sens prêt à relever ce nouveau défi.

« Je ferai de mon mieux pour le Club chaque jour, et j’ai hâte de voir bientôt les fans de Leicester City à l’intérieur du stade. »

Né en Zambie, Daka a passé une partie de sa carrière de jeune avec les Nchanga Rangers et Kafue Celtic dans son pays natal avant de rejoindre l’équipe autrichienne Liefering en prêt en 2017.

Il a immédiatement impressionné dans le deuxième niveau du football autrichien et a rapidement signé un contrat de cinq ans avec le RB Salzbourg plus tard cette année-là, tout en étant autorisé à poursuivre sa progression en prêt avec Liefering.

Les performances de Daka pour les équipes de jeunes du RB Salzbourg ont continué à attirer l’attention alors que son but en finale de l’UEFA Youth League 2017 a aidé l’équipe à remporter la victoire sur Benfica et l’a vu progresser pour figurer 12 fois pour la première équipe lors de la saison 2017/18.

Le RB Salzbourg a remporté le titre de champion au cours de cette campagne, les performances de Daka voyant son importance pour l’équipe grandir – finissant par faire 26 autres apparitions la saison suivante alors que l’équipe réalisait un doublé championnat et coupe.

En 2019/20, le RB Salzbourg a de nouveau fait le doublé, alors que le talentueux attaquant a porté son total de buts à 27 pour la saison tout en jouant au football de l’UEFA Champions League, faisant ses débuts lors d’une victoire 6-2 contre Genk en septembre 2019.

La progression de Daka s’est poursuivie la saison dernière avec 34 buts supplémentaires dans toutes les compétitions, portant son total pour les deux dernières campagnes à 61 buts incroyables en seulement 87 apparitions, tout en aidant le RB Salzburg à réaliser un troisième doublé en championnat et en coupe.

Au niveau international, il a représenté son pays à 22 reprises au niveau senior, marquant sept buts et nommé Jeune joueur de l’année de la Confédération africaine de football en 2017.

Daka rejoindra ses nouveaux coéquipiers de Leicester City en juillet pour commencer les préparatifs de la saison 2021/22 de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *