NOUVEAU POUR SITE 16 1

dans

OFFICIEL : terrible nouvelle pour Mbappé, le coup dur de trop

Par

le


Nouvelle désillusion pour Mbappé : après l’Europe, la chute du SM Caen

Kylian Mbappé traverse une semaine particulièrement difficile. Après l’élimination en Ligue des champions avec le Real Madrid, l’attaquant français encaisse un autre revers, cette fois sur le sol national. Le SM Caen, dont il est l’actionnaire principal depuis 2024 via le fonds Coalition Capital, est officiellement relégué en National 1.

OFFICIEL : terrible nouvelle pour Mbappé, le coup dur de trop

Le coup de grâce au stade Michel-d’Ornano

La sentence est tombée vendredi soir à domicile, dans un stade Michel-d’Ornano en état de choc. Opposés à Martigues dans un match capital pour leur survie, les Caennais ont sombré (0-3). Un revers qui scelle mathématiquement leur descente en troisième division, à trois journées de la fin du championnat.

Avec 20 défaites en 31 rencontres, le bilan est accablant. Ni le changement d’entraîneur, ni les tentatives pour redresser la barre n’auront suffi à enrayer la spirale négative.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’électrochoc manqué de Michel Der Zakarian

Arrivé en février pour tenter de sauver le club, Michel Der Zakarian n’a pas réussi à provoquer le déclic. Avant cette rencontre décisive, il espérait encore :

« Depuis mon arrivée, on joue dos au mur. On n’a pas réussi à renverser la tendance. Il faut être légers dans les têtes et montrer un visage efficace. »

OFFICIEL : terrible nouvelle pour Mbappé, le coup dur de trop

Mais dès les 20 premières minutes, les espoirs se sont envolés avec deux buts encaissés. Dans les tribunes, des banderoles hostiles à la direction témoignaient du climat tendu autour du club.

Un projet ambitieux vite fragilisé

Quand Mbappé et Coalition Capital ont repris le SM Caen à l’été 2024, l’objectif était clair : faire grandir le club, tant sur le plan sportif que médiatique. Mais les tensions internes n’ont pas tardé à émerger. La gestion du vestiaire, jugée trop intrusive, a vite provoqué des remous.

Le limogeage de Nicolas Seube, puis l’échec express de Bruno Baltazar (51 jours en poste), ont précipité la chute. Résultat : 21 petits points en 31 journées, et une première relégation en National 1 depuis 1983.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *