IMG 20210524 141408
dans

Officiel : Yaya Touré quitte déjà l’Olympik Donetsk

Par

le


Ce n’est pas sûrement la plus belle façon de débuter sa carrière d’entraîneur. Quelques mois seulement après sa nomination, Yaya Touré quitte déjà son poste d’entraîneur adjoint à l’Olympik Dotesk pour des raisons inconnues.

Pour rappel, depuis l’arrivée de l’international ivoirien, le club ukrainien a totalise un bilan négatif de 2 matchs nuls, 11 défaites et une seule victoire en 14 matchs. Aussi, trois entraîneurs se sont succédé sur le banc (Igor Klomovskiy, Yuriy Kalitvintsev et Roman Sanzhar), tandis que l’ancien joueur du Barça et de Manchester City demeurait en poste.

 

« Yaya Touré n’est plus l’entraîneur de l’équipe de Donetsk. Le spécialiste de 37 ans est au club de Donetsk depuis 4 mois. C’est à l’Olimpik Donetsk que le légendaire ivoirien a commencé sa carrière d’entraîneur, après avoir été assistant dans les équipes d’Igor Klomovskiy, Yuriy Kalitvintsev et Roman Sanzhar », a informé le club.

[totalpoll id= »794558″]

Dans un communiqué, le club s’est toutefois voulu élogieux à l’encontre de l’ancien international ivoirien : « Personnage charismatique, toujours ouvert et souriant. Au cours de son passage dans l’équipe, Yaya est devenu une partie intégrante de la famille Olimpik et le sera toujours ! […] Le FC Olimpik remercie Monsieur Touré pour sa contribution au développement du club et lui souhaite de réussir dans sa future carrière. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *