Christophe Galtier ne passera qu’une saison sur le banc du PSG après un bilan catastrophique avec des résultats moyens. Son licenciement a été officialisé par le club ce mercredi.
L’été dernier, le PSG avait tenté la piste Zidane. Finalement, cela ne s’est pas fait. Comme plan B, le club parisien a engagé Christophe Galtier. Ce dernier est arrivé en provenance de l’OGC Nice.
Très attendu alors qu’il a fait du bon travail avec Lille en gagnant la Ligue 1, Christophe Galtier s’est planté. Le technicien français n’a pas été à la hauteur des évènements. Il n’a jamais su trouver la bonne formule pour permettre à son équipe d’exister face aux gros. Même en Ligue 1, le club a souffert avant de la gagner. Et un départ est inévitable.
Un bilan de Christophe Galtier très moyen au PSG
Christophe Galtier n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs. Au niveau des résultats et dans le jeu, la piste Galtier n’a pas été la meilleure. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le club a trouvé un accord pour son départ.
Pour sa première saison au PSG, Christophe Galtier a dirigé au total 50 matchs. Le bilan est de 34 victoires, 6 nuls, 10 défaites. Il a gagné tout de même deux trophées ; le Trophée des Champions et la Ligue 1. Au PSG, c’est le strict minimum.
En Ligue des Champions, le PSG a été inexistant face au Bayern Munich dans les deux matchs en huitièmes de finale. En Ligue 1, le PSG a été longtemps talonné par le Racing Club de Lens avant de s’imposer finalement. Son passage au PSG ne sera pas inoubliable. Il disposait d’un effectif XXL mais sa vision de jeu n’est jamais passée. Cela n’a jamais marché.
Dans les moments cruciaux de la saison, cette équipe du PSG n’a pas fait rêver. Ce sont quelques coups d’éclats face à des équipes modestes. Reste à savoir si Galtier va rebondir après cette parenthèse parisienne.
Laisser un commentaire