OL : Jean-Michel Aulas justifie le choix Peter Bosz

Comme indiqué ce samedi, l’Olympique lyonnais a trouvé le successeur de Rudi Garcia. Jean-Michel Aulas et son équipe, ont porté le choix sur l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen, qui a paraphé un contrat de deux années, plus une en option. Présent en conférence de presse, le patron du club Rhodanien a expliqué le choix de recruter l’ancien de l’Ajax ou encore du Borussia Dortmund.

« Avec Vincent Ponsot et Juninho, nous avons bien travaillé et nous sommes contents d’aboutir à la solution la plus efficace et la plus importante, qui nous permettra d’arriver au deuxième étage de la fusée. Le premier, c’était l’arrivée de Juninho il y a deux ans. On a fait en sorte d’aller vers le profil d’entraineur, le plus adapté à nos souhaits : expérimenté, avec la capacité de faire jouer des jeunes, une référence offensive pour les médias et les groupes de supporters », a ainsi lancé le président Jean-Michel Aulas.

« Quand on a fait ce profil, il n’y avait pas beaucoup de candidats, donc on s’est dépêché pour les récupérer. Peter répondait à ce profil. J’avais le souvenir de Peter Bosz à la tête de l’Ajax en demi-finale de l’Europa League, qui nous avait causé 1000 soucis. […] J’ai parlé avec beaucoup de gens qui ont travaillé avec lui à l’époque, dont Rolland Courbis, qui m’ont confirmé qu’il avait une très forte personnalité et parlait bien français », a conclu le patron de l’OL, confirmant ainsi que l’arrivée de Bosz sur le banc des Gones.

 

Laisser un commentaire