ol om la lfp accuse le foot francais se couvre de honte icon 25i3672 328563
dans ,

OL-OM : l’arbitre met fin à la rencontre et justifie sa décision

Par

le


Le choc des Olympiques a toujours été une rencontre très disputée sur le terrain et sur les gradins, malheureusement pour cette fois-ci, suite à l’agression d’un joueur l’arbitre décide de mettre fin à la rencontre justifiant ainsi cette décision.

 

 

La rencontre entre Lyon et Marseille est sans doute l’une des affiches les plus attendues dans la ligue 1 française. C’est une grande confrontation entre deux équipes rivales de renom. La rencontre entre ces deux équipes lors cette 14 e journée n’a pas abouti, ce choc s’est arrêté à la deuxième minute à la suite d’un jet de bouteille d’un spectateur sur la tempe de Dimitri Payet, Ruddy Buauet décide d’arrêter le match pour la sécurité des joueurs.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Suite à l’agression de Payet, les joueurs de Marseille ne voulaient plus reprendre le match. Après des minutes de réflexions, la décision de reprendre le match a été annoncé par le speaker du stade Lyonnais. Une décision que les joueurs Marseillais n’appréciaient pas. Mais au finish un revirement de situation, le speaker annonce l’arrêt définit de cet olympico. L’arbitre a tenu à justifier cette décision d’arrêter le match.

 

« On aurait aimé que ça se passe autrement, ma décision a été de ne pas reprendre le match, il a été évoqué des troubles de l’ordre public, je maintiens que ma décision était de ne pas reprendre la partie. Il y a d’autres considérations à prendre en compte, mais pour des considérations sportives évidentes on ne pouvait pas reprendre. J’ai pris la décision définitive de ne pas reprendre le match. Il y a eu une première étape avec l’annonce micro, la seconde c’est le retour aux vestiaires, avec un joueur touché, nous sommes les garants de la sécurité des joueurs. Pour des raisons sportives, le match ne devait pas reprendre, il y a d’autres paramètres en termes de sécurité à prendre en compte, le public, l’évacuation des joueurs… On est tous conscients qu’il faudrait que cela se passe autrement, j’assume pleinement cette décision importante, » a ainsi commenté l’arbitre de la rencontre.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *