L’ancien capitaine de Manchester United, Gary Neville, a déclaré que Mikel Arteta ne remportera pas le titre de Premier League avec Arsenal, car il doit faire partie d’un groupe de managers d’élite.
Neville s’exprimait sur Sky Sports après que les Gunners ont pris huit points d’avance sur Manchester City, deuxième, en s’imposant 2-0 à Tottenham Hotspur dimanche.
Il a énuméré les managers suivants : Antonio Conte (Spurs), Jurgen Klopp (Liverpool), Carlo Ancelotti (Real Madrid), Pep Guardiola (Man City) et Jose Mourinho (Roma).
« Je pense que pour Mikel Arteta, il est très difficile pour les jeunes managers de briser le moule d'[Antonio] Conte, [Jurgen] Klopp, [Carlo] Ancelotti, [Pep] Guardiola, [Jose] Mourinho et de devenir un de ces super managers. Vous ne pouvez pas les briser.
« Si Arteta gagne le championnat cette saison, il entrera dans ce groupe.
« Il le fait de toute façon, parce que son football est fantastique. Mais il doit gagner ce trophée. Une Ligue des champions, une Premier League, ce sont les super managers, ceux qui gagnent ces trophées », a déclaré Neville.
Arteta a déjà remporté la FA Cup et le Community Shield au cours de ses trois années passées à la tête d’Arsenal.