69b21 16522565504540 1920
dans

« On reste sur notre faim » : Ludovic Obraniak s’ouvre sur la première saison de Lionel Messi au PSG

Par

le


Ludovic Obraniak, expert en football français, a attribué la première année décevante de Lionel Messi au PSG à la malchance.

L’Argentin a rejoint le club de Ligue 1 sur un transfert gratuit du FC Barcelone l’été dernier, et s’il a récemment remporté le titre de champion, sa campagne individuelle n’a pas été à la hauteur.

En 24 matches de championnat, il n’a inscrit que quatre buts, mais a touché le poteau à dix reprises, soit plus que n’importe quel autre joueur des cinq premiers championnats européens.

Avec un peu plus de chance, Messi aurait eu des chiffres décents dans le département des buts, et le récit autour de sa saison aurait été différent aussi.

[totalpoll id= »794558″]

Dans l’émission L’Equipe de Greg, Obraniak a révélé ses frustrations à regarder Messi, en disant :

« Lionel Messi ? On reste sur notre faim. S’il met ses dix buts là, est-ce que ça change la donne ? Oui, il y a une forme de malchance puisque les gestes sont toujours de qualité. »

Messi a également fait l’objet d’un accueil hostile de la part des supporters du PSG après leur élimination en huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Quelques jours seulement après cette défaite, l’Argentin, ainsi que Neymar, ont été hués et sifflés par leurs propres supporters lors d’un match de championnat contre Bordeaux au Parc des Princes.

Messi a été une fois de plus critiqué par certains fans du PSG le week-end dernier pour sa mauvaise prestation lors du match nul 2-2 contre Troyes, où il a frappé le poteau.

A ce sujet, Obraniak a ajouté :

« Je pense que c’est à 10 minutes de la fin contre Troyes où il vient pour un une-deux dans le jeu et trouve la barre transversale. Mais c’est trop court, ça n’arrive qu’à la 80e minute. C’est vrai qu’on reste sur notre faim… c’est terrible ! »

Si Messi ne réalise pas un triplé lors des deux derniers matchs de championnat contre Montpellier et Metz, il terminera la saison avec un nombre de buts à un chiffre en championnat pour la première fois depuis 2005-06.

Commentaires

2 réponses à “« On reste sur notre faim » : Ludovic Obraniak s’ouvre sur la première saison de Lionel Messi au PSG”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *