3aa4d
dans

« On va les affronter comme à l’aller », Franck Kessié lance le derby Milanais

Par

le


Le Milan AC et l’Inter Milan s’affrontent ce dimanche pour le match au sommet de la Serie A.

Alors qu’ils avaient un matelas d’avance sur leur dauphin, Franck Kessié et ses coéquipiers ont cédé la place de leader à l’Inter Milan après leur défaite week-end dernier face au promu Spezia. Et les deux équipes s’affrontent ce dimanche soir pour une place en tête du classement.

Dans une interview accordée à la RFI, le milieu de terrain ivoirien de l’AC Milan a évoqué la rencontre face au voisin milanais. Et lorsqu’on lui a demandé si le Milan AC a peur des Nerazzurri, la réponse du milieu de terrain ivoirien a été claire : « Rien. Je n’aime pas ce mot « peur », car ça évoque la guerre. Bien sûr, l’Inter est une très bonne équipe. Elle a des joueurs de haut niveau, mais nous ne nous considérons pas inférieurs. On va l’affronter comme on l’a fait lors du match de l’aller, avec tactique et qualité, en essayant de faire attention surtout au niveau défensif. Cette stratégie nous a permis de remporter ce match-là (2-1 le 17 octobre, doublé de Zlatan Ibrahimovic contre un but de Romelu Lukaku, ndlr).» a déclaré Kessié.

L’ancien joueur de l’Atalanta a également évoqué l’enjeu majeur de ce choc : « C’est sûrement un défi spécial, mais on a appris que tous les matchs sont désormais décisifs. Chaque adversaire dans ce championnat doit être affronté avec le même niveau de concentration. À partir de maintenant, on ne peut pas se permettre de perdre des points, que ce soit face à l’Inter ou une autre équipe.»

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *