dans

«Où étais-tu ?», la Presse Belge allume Lukaku après l’élimination

Par

le


 

La Belgique a été éliminée de l’Euro’2020, après avoir perdu 2-1 contre l’Italie en quarts de finale. Les Diables Rouges ont une nouvelle fois raté une autre occasion de briller enfin avec la soi-disant génération dorée. La sélection qui occupe la 1ère place du classement FIFA a été tout simplement malmenée dans le jeu par les transalpins.

 

Lukaku était l’un des joueurs dans l’ombre et, malgré son but, on ne voyait plus grand chose de l’attaquant de l’Inter. Faute à un Giorgio Chiellini, impressionnant qui a «endeuillé» Romelu Lukaku. De plus, le fait que Kevin De Bruyne ne soit pas au mieux de sa forme peut justifier cette contre-performance.

[totalpoll id= »794558″]

Pour autant, la presse belge, en particulier le ‘HLN’, n’a pas épargné Lukaku, considéré comme l’une des stars belges du tournoi. « Cassé pendant le match et invisible après. Hé, où étais-tu Rom [Lukaku] quand nous avions besoin de toi ? Tu étais l’assassin impitoyable que l’Italie craignait… », peut-on lire.

Lukaku a marqué trois buts lors de la phase de groupes de l’Euro 2020 (deux contre la Russie et un contre la Finlande) et a déjà pensé qu’il pourrait être le meilleur buteur du tournoi. Mais face à l’Italie ce vendredi l’ancien buteur de Man Utd n’a rien pu faire face au duo Chiellini-Bonucci. D’ailleurs, José Mourinho estime que le duo doit «enseigner à Harvard comment défendre». 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *