Roberto Mancini
dans

« Oui il sera convoqué », le sélectionneur Roberto Mancini surprend tous les Italiens

Par

le


Roberto Mancini a annoncé ce mercredi qu’un attaquant évoluant en Argentine avait été convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe italienne.

Bien que l’Italie ne se soit pas qualifiée pour la Coupe du monde 2022, elle tentera de conserver son titre de champion d’Europe en 2024. Cependant, pour y parvenir, la Nazionale doit passer les qualifications qui débutent à la fin du mois de mars. Le prochain rassemblement verra les Transalpins affronter l’Angleterre (le 23 mars) et Malte (le 26 mars) dans un groupe difficile.

Comme c’est souvent le cas ces dernières années, le sélectionneur Roberto Mancini est confronté à un casse-tête en attaque. Le seul buteur régulier italien, Ciro Immobile, est blessé et les autres attaquants tels que Kean, Raspadori, Scamacca et Bellotti sont soit blessés, soit dans une situation difficile dans leur club respectif. Dans une émission diffusée sur DAZN, l’ancien entraîneur de Manchester City a donc décidé d’innover en convoquant Mateo Retegui (23 ans) pour la première fois. « On le suit depuis quelque temps, il est titulaire depuis deux ans dans le championnat d’Argentine et il a des qualités qui malheureusement nous manquent en ce moment […] On pensait qu’il ne souhaiterait pas venir, il a au contraire dit oui tout de suite », a déclaré le sélectionneur.

Né en Argentine, Retegui est actuellement sous contrat avec Boca Junior, mais prêté au CA Tigre, en première division argentine. Actuellement, il est le meilleur buteur du championnat argentin avec 6 réalisations en 7 matches.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *