Paul Merson a prévenu le nouveau manager de Tottenham, Antonio Conte, qu’il n’avait « aucune chance » de ramener les Spurs en Ligue des champions.
Sous la direction de Mauricio Pochettino, les Spurs étaient des habitués de la plus haute compétition européenne et ont même atteint la finale en 2019, où ils se sont inclinés face à Liverpool, leur rival en Premier League.
Mais Tottenham a glissé hors de la Ligue des champions et se retrouve cette saison à jouer dans la conférence de la Ligue Europa.
L’ancien entraîneur de Chelsea et de l’Inter Milan, Conte, espère ramener les Spurs en Ligue des champions et mettre fin à l’attente du club pour un trophée, mais l’ancienne star d’Arsenal et d’Angleterre, Merson, n’a pas beaucoup d’espoir.
Antonio Conte est parti à Tottenham pour les faire entrer dans le top 4 mais il n’a pas les joueurs pour le faire », a déclaré Merson au Daily Star.
Ce n’est pas Chelsea où il avait des ailiers prêts à l’emploi, des attaquants de qualité et une équipe profonde avec un historique de victoires.
Il s’agit des Spurs. Conte les rend meilleurs. C’est l’un des meilleurs managers du monde. Mais ce n’est pas un faiseur de miracles.
Je ne pense pas qu’il les fera entrer dans la Ligue des Champions. Aucune chance. Et s’il arrive à dépenser de l’argent mais qu’il finit cinquième ou sixième, c’est vraiment un gaspillage de nomination ».
Merson a également averti Tottenham que Conte et son attaquant vedette Harry Kane « s’en iront » s’ils ne parviennent pas à jouer en Ligue des champions une saison de plus.
Sous la direction de l’ancien manager Nuno Espirito Santo, les Spurs ont remporté la moitié de leurs dix matches de Premier League cette saison et ne sont que neuvièmes avant le choc de dimanche contre Everton.
Conte a signé pour 18 mois mais ils seront de retour à la case départ s’il est parti d’ici là. S’ils ne terminent pas dans les quatre premiers, Harry Kane sera aussi sur la touche », a ajouté Merson.
Conte est peut-être l’homme le plus à même de tirer le meilleur d’Harry Kane. Il s’assurera que Kane reste dans la surface et se concentre pour marquer des buts.
Mais regardons les choses en face, il doit faire marquer Kane ou les Spurs n’iront nulle part – et je ne pense pas du tout que son avenir soit résolu maintenant ».
Tottenham a battu les Néerlandais de Vitesse 3-2 en conférence de l’Europa League et Conte a commencé son règne en tant que patron des Spurs par une victoire.
Laisser un commentaire