resize 35 1
dans

Paul Pogba a critiqué les fans de Man Utd dans une interview très honnête, un an après son départ.

Par

le


Paul Pogba a expliqué pourquoi il a choisi de quitter Manchester United l’été dernier dans une interview brutalement honnête, un an après son départ acrimonieux d’Old Trafford.

Pogba, 30 ans, a choisi de rejoindre la Juventus sur un transfert libre après avoir rejeté l’offre d’un nouveau contrat de 300 000 livres par semaine à United.

Il a vécu une première saison cauchemardesque en Italie, ne faisant que 10 apparitions avec la Juventus en raison de ses problèmes de blessure.

Paul Pogba a dû se faire opérer du ménisque en septembre, ce qui l’a contraint à manquer la majeure partie de la campagne, y compris la Coupe du monde au Qatar.

[totalpoll id= »794558″]

Il est revenu au jeu en mars, mais a subi une nouvelle blessure musculaire lors d’un entraînement aux coups francs, ce qui l’a empêché de jouer pendant plusieurs semaines.

Après un nouveau retour en mai, Pogba s’est blessé à la cuisse 25 minutes seulement après sa première titularisation avec la Juventus, lors de son deuxième passage au club.

Pour ne rien arranger, Pogba a également connu des difficultés en dehors du terrain, le milieu de terrain étant la cible d’un prétendu chantage impliquant son frère.

Pogba dit ne pas regretter d’avoir rejoint la Juventus après avoir quitté Manchester United, affirmant qu’il n’avait pas ressenti d’amour au sein du club anglais après avoir signé à nouveau avec eux lors d’un transfert de 89 millions de livres sterling du club turinois en 2016.

Revenant sur son passage de l’académie de United à la Juventus en 2012, Pogba a déclaré à l’agence française Views : « Quand j’ai quitté Manchester, j’étais jeune. Et quand vous êtes jeune, vous voulez prouver quelque chose.

« Je suis venu à la Juve, dans un club italien assez jeune, c’était un grand test pour moi. Mais j’ai tout de suite vu l’amour des supporters, j’ai vu l’amour du club. J’ai vraiment aimé leur façon de travailler et j’ai beaucoup appris.

« Je suis retourné à Manchester parce que je n’avais pas terminé mon travail là-bas. Je me suis dit que je voulais vraiment jouer avec les A (l’équipe première). Je l’ai fait et c’était un objectif atteint pour moi. Nous avons déjà gagné, non pas la Premier League, mais des titres que Manchester n’avait pas remportés depuis longtemps.

« Et je suis revenu à la Juve, pourquoi ? Parce que c’est vraiment le club qui m’a aidé à me dépasser. Et l’amour des fans, l’amour du club que je reçois, je ne l’ai pas reçu à Manchester.

« J’ai été assez surpris quand je suis revenu en Angleterre, déjà avec le transfert, on m’a donné une étiquette. C’était assez triste.

« Mais ce sont deux clubs que j’aime vraiment, qui m’ont fait grandir et je ne peux que dire merci à ces deux clubs. J’aurais peut-être pu aller dans d’autres clubs, mais c’est mon cœur qui a choisi ces clubs et je suis souvent mon cœur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *