resize 2022 11 04T104730.746
dans

Paul Scholes était furieux de la tactique d’Erik ten Hag contre la Real Sociedad

Par

le


Paul Scholes a été complètement déconcerté par les décisions tactiques d’Erik ten Hag en seconde période de la victoire 1-0 de Manchester United sur la Real Sociedad.

Le but d’Alejandro Garnacho en première mi-temps a suffi à sceller la victoire de Manchester United, mais les Mancuniens avaient besoin de deux buts pour prendre la tête du Groupe E de l’Europa League.

United affrontera maintenant une équipe classée troisième en Ligue des champions lors d’un tour de barrage en février, ce qui pourrait poser des problèmes contre Barcelone ou la Juventus, entre autres.

Ten Hag a effectué un certain nombre de changements en seconde période pour essayer de faire avancer United davantage. Il a relégué Casemiro en défense centrale au milieu de la seconde période, avant de faire entrer Harry Maguire en tant qu’avant-centre de fortune pour les derniers instants.

[totalpoll id= »794558″]

United n’a pas réussi à enregistrer un tir cadré en deuxième mi-temps, et beaucoup ont été déroutés par leur forme.

Luke Shaw et Diogo Dalot n’ont pas été autorisés à se projeter vers l’avant, tandis que Marcus Rashford, entré en seconde période, était également inefficace au milieu.

L’ancien milieu de terrain des Red Devils, Scholes, qui suivait le match sur BT Sport, a fait remarquer qu’ils avaient l’air d’un « désordre » à certains moments.

« La deuxième mi-temps a semblé un peu désordonnée, il n’y avait pas de plan », a admis Scholes. « Le plan consistait à lancer le ballon vers l’avant et à chercher des ballons en deuxième intention – c’était un peu comme en Ligue 1 ou en Ligue 2 pour moi. Peut-être un peu irrespectueux.

« Je n’étais pas vraiment sûr de ce qu’il essayait de faire. Cela a commencé avec le remplacement de [Victor] Lindelof. Ils contrôlaient complètement le match jusqu’à ce qu’il sorte. Casemiro est allé à l’arrière, puis Marcus est entré à la place de [Donny] van de Beek dans le rôle de numéro 10. Ce n’est pas sa position, il a besoin d’être sur l’épaule des gens.

« Rashford a besoin d’être à l’extérieur, il a besoin d’être dans l’espace. C’est juste devenu un jeu de long ballon – et je suis tout à fait pour ça, ça peut marcher – mais la deuxième mi-temps est juste devenue un désordre complet après avoir été en contrôle en première mi-temps. »

Scholes a ajouté que Bruno Fernandes aurait offert un meilleur équilibre au milieu de terrain. L’international portugais a commencé le match en dehors du terrain en raison de la liste des blessures de United en ce moment.

Antony Martial et Antony étaient absents du groupe pour cause de blessure, tandis que Jadon Sancho était malade.

United reprend l’action contre Aston Villa dimanche, sachant qu’une victoire et des résultats ailleurs pourraient les faire entrer dans le top 4.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *