Pedri a nommé son footballeur préféré de tous les temps

Advertisements

Lorsqu’on lui a demandé de mentionner ses légendes préférées par position dans la dynamique MY TOP 4 des médias officiels du FC Barcelone, Pedri n’a souligné qu’une seule figure du Brésil.

Advertisements

En plus de confirmer son admiration pour Víctor Valdés, Carles Puyol et Andrés Iniesta, le jeune espagnol, qui à tout juste 18 ans a déjà participé à une Eurocup et aux Jeux Olympiques, s’est déclaré fan total du football magique de Ronaldinho.

S’il aurait pu mettre en avant Ronaldo Nazário, Rivaldo, Kaká, Romario ou encore Pelé, l’ancien de Las Palmas a identifié Ronaldo de Assis Moreira, qui a remporté le Ballon d’Or 2005 lors de son passage au Barça, comme son attaquant historique préféré.

«En tant qu’attaquant, je choisirais Ronaldinho en raison de la magie qu’il avait sur le terrain», a déclaré Pedri, dans des mots (2020) publiés sur la chaîne YouTube du Fútbol Club Barcelona.

En raison d’un problème d’âge, Pedri n’a pas vu Ronaldinho vivre à son apogée. Cependant, l’héritage du magicien brésilien est si particulier qu’il continue de transcender les pays, les rivalités et les nationalités. C’est un joueur qui, pour ce qu’il a gagné et pour son style de jeu, restera dans les mémoires.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire