L’icône du football Pelé a soutenu Neymar pour battre son record brésilien de 77 buts (selon les statistiques officielles de la FIFA).
La star du Paris Saint-Germain a marqué son 68e but lors de la victoire 4-0 du Brésil sur le Pérou en Copa America, et a réduit l’écart à seulement neuf après que l’équipe ait remporté la victoire.
Pelé est allé sur Instagram pour dire qu’il encourageait l’attaquant « toujours souriant » à battre son record. Le joueur de 80 ans a écrit : » Comme tous les Brésiliens, je suis toujours heureux quand je le vois jouer au ballon. Aujourd’hui, il a fait un pas de plus vers mon record de buts pour la Seleçao. Et je l’encourage pour qu’il y arrive, avec la même joie que j’ai depuis que je l’ai vu jouer pour la première fois. »
S’exprimant après le match, Neymar, qui était extrêmement ému, a déclaré: « C’est évident pour moi que c’est un grand honneur, de faire partie de l’histoire du Brésil. Pour être très honnête, mon rêve était de jouer pour le Brésil, de porter ce Je n’aurais jamais imaginé arriver à ces chiffres.
« C’est très émouvant pour moi parce que j’ai traversé beaucoup de choses ces deux dernières années, des choses difficiles et compliquées. Ces chiffres ne sont rien comparés au bonheur que j’ai de jouer pour le Brésil. »
Le sélectionneur brésilien Tite a admis que Neymar, 29 ans, est extraordinaire. « Il a un truc vraiment personnel, il a développé ses compétences pour donner des passes décisives, son pied droit, son pied gauche. Il est devenu imprévisible », a déclaré Tite après la victoire 3-0 contre le Venezuela dimanche dernier.
« Nous avons structuré notre équipe pour qu’il puisse… (être) plus efficace pour créer. C’est là que les adversaires craignent de le presser plus fort, ils pourraient commettre une faute à un endroit important. »
Selon les statistiques de la FIFA, Pelé a établi son record après 92 matches, tandis que Neymar en a déjà joué 107.
Laisser un commentaire