Pep Guardiola envisage un changement de position pour Jack Grealish

Advertisements

Pep Guardiola aurait l’intention de confier à la nouvelle recrue Jack Grealish le rôle de numéro 8 à Manchester City.

Advertisements

Les champions de Premier League sont sur le point de conclure un accord record pour signer l’international anglais d’Aston Villa pour un montant de 100 millions de livres sterling.

Grealish, qui a marqué six buts et enregistré 12 passes décisives pour Villa la saison dernière, devrait signer un contrat de cinq ans avec City, le joueur arrivant à Manchester mercredi matin avant un examen médical.

Nous savons que le joueur de 25 ans est sur le point de jouer au football en Ligue des champions dans les prochains mois alors que Pep Guardiola continue d’améliorer son équipe, mais quelle position décidera-t-il de jouer à Grealish?

Avec un tel éventail d’options offensives, on pense que le patron de Manchester City l’utilisera comme numéro 8 au lieu de son poste d’ailier gauche habituel pour Aston Villa, selon The Athletic.

Le rapport affirme que Grealish préfère jouer au centre et qu’au cours de la saison, il sera alterné avec Ilkay Gundogan au milieu de terrain.

Grealish s’est vu attribuer un rôle gratuit par son club d’enfance et a régulièrement aidé à dicter le jeu de l’extérieur ou même au centre la saison dernière, mais il semble que Guardiola souhaite qu’il fasse sortir le ballon des profondeurs.

En effet, en fin de saison dernière, l’Espagnol a exprimé son admiration pour les milieux de terrain qui gardent le ballon.

« J’aime les joueurs capables de garder le ballon, c’est l’un des plus grands principes que je recherche », a-t-il déclaré. « Le ballon est le meilleur moyen de défendre et les gens doivent garder le ballon dans des circonstances difficiles.

« Dans toute ma carrière, j’ai joué avec beaucoup de milieux de terrain.

« J’ai le sentiment que vous pouvez mieux jouer avec cela, mais en même temps, nous avons besoin de tout le monde. »

https://twitter.com/footballdaily/status/1422880504559415299?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1422880504559415299%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sportbible.com%2Ffootball%2Fnews-transfers-reactions-pep-guardiola-is-planning-a-position-change-for-jack-grealish-20210804

Grealish pourra certainement dicter le jeu aux côtés de Kevin de Bruyne. Rodri et Fernandinho au centre, et remporteront également de nombreux coups francs tout en portant le ballon.

La saison dernière, le capitaine de Villa a été le jeu le plus encrassé de la Premier League de loin, établissant un record de la ligue avec 167 fautes.

Avec la livraison précise de De Bruyne et la capacité de Grealish à remporter un coup franc, ne soyez pas surpris de voir City marquer de nombreux buts sur coups de pied arrêtés dans les mois à venir.

Réflexions sur la nouvelle signature potentielle de City? Réussira-t-il à l’Etihad ?

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire