FZPLTBEWNFKTVKP6TK4S4HWWCA scaled
dans

Guardiola explique sa prochaine cible hilarante si Man City remporte le triplé

Par

le


Pep Guardiola a plaisanté sur le fait qu’il resterait à la tête de Manchester City pour aider le club à marquer un but à Tottenham.

City est sur le point de remporter le triplé cette saison, avec la Premier League déjà acquise et une finale de la FA Cup et de la Ligue des champions prévue pour le début du mois de juin.

Si l’équipe parvient à remporter les trois trophées, elle deviendra le deuxième club à le faire après son rival Manchester United en 1999.

On pourrait dire qu’il est difficile de se remettre d’un triplé, mais Guardiola, qui s’est exprimé sur Sky Sports, avait un objectif particulier en tête.

[totalpoll id= »794558″]

« Marquer un but contre les Spurs à l’extérieur », a-t-il plaisanté, sous les rires de l’intervieweur.

Lorsqu’on lui a demandé si l’exploit était possible, Guardiola a joint les mains et regardé le ciel avant d’ajouter : « Je vais rester parce que je veux battre les Spurs à l’extérieur » : « Je resterai parce que je veux battre les Spurs à l’extérieur ».

Sous la houlette de Guardiola, City a connu des difficultés face à Tottenham, s’inclinant notamment 1-0 dans le nord de Londres en début de saison.

Les Spurs ont également battu City à domicile en 2019/20, 2020/21 et 2021/22 – 2-0, 2-0 et 1-0 respectivement – ce qui signifie que City n’a pas réussi à marquer contre l’équipe à l’extérieur au cours des quatre dernières saisons sous la direction de l’Espagnol.

City s’est également incliné 1-0 face à ce qui semble être son équipe fétiche à l’extérieur en quart de finale de la Ligue des champions en 2019, s’imposant 4-3 au match retour à l’Etihad, mais s’inclinant globalement sur les buts marqués à l’extérieur.

Ces résultats signifient que City n’a pas réussi à marquer au stade Tottenham Hotspur. Pour faire bonne mesure, City a perdu 2-0 contre l’équipe en 2016 à White Hart Lane, et son dernier but à l’extérieur contre les Spurs remonte à 2018, une année où ils ont gagné deux fois lorsque Tottenham était coincé à Wembley.

Guardiola est manifestement passionné par ce record et en est bien conscient puisqu’il l’a évoqué lors de l’interview. Son équipe vient de remporter le championnat et pourrait gagner le triplé, mais il voulait parler de Tottenham.

Les deux clubs prennent des directions différentes, City étant sur le point d’entrer dans l’histoire et les Spurs étant en chute libre, alors peut-être qu’il obtiendra la victoire qu’il désire le plus la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *