image 220 1
dans

Pep Guardiola nommé « GOAT » dans le débat sur Sir Alex Ferguson sur Sky Sports

Par

le


Pep Guardiola est le meilleur entraîneur de football de tous les temps pour ce qu’il a fait à Barcelone, au Bayern Munich et à Manchester City.

C’est ce qu’affirme Jamie Redknapp, qui s’est montré très élogieux à l’égard de l’entraîneur de Manchester City après que l’équipe a remporté son cinquième titre de Premier League sous la houlette de Guardiola, au cours de sa septième saison dans le football anglais.

Le City de Guardiola est devenu une équipe très conquérante en Premier League ces dernières années et vise désormais un triplé qui n’est égalé que par l’équipe de Manchester United de Sir Alex Ferguson en 1999.

Ces derniers jours, un débat s’est engagé sur la place de Guardiola dans le classement des meilleurs managers de tous les temps, Redknapp affirmant qu’il a éclipsé des grands noms comme Ferguson et d’autres dans toute l’Europe.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense qu’il est le plus grand de tous les temps », a déclaré Redknapp sur Sky Sports.

« Et si je dis cela, c’est parce qu’il a changé le football. Il y a eu de grands managers dans l’histoire : Arrigo Sacchi, ce qu’il a fait avec l’AC Milan, des managers qui ont changé le football pour toujours et il en fait certainement partie. Johan Cruyff, ce qu’il a fait en termes de jeu à partir de l’arrière.

« Mais quand vous regardez le football aujourd’hui, au niveau local ou ailleurs, tout le monde joue à la manière de Pep, en partant de l’arrière. Nous pensions que c’était impossible, mais il a changé la perception de tout le monde sur le jeu, les joueurs du milieu de terrain entrent dans différentes zones, sortent, divisent les défenses.

« Il a remporté 11 titres nationaux en 14 ans et 28 trophées majeurs. On peut aussi parler de Sir Alex Ferguson ou de Bill Shankly, mais pour moi, [Pep] a changé le football pour toujours.

Comme l’a souligné le présentateur de Sky Sports Dave Jones, Guardiola est encore loin des 13 titres de Premier League de Ferguson. Le Catalan a également le même nombre de victoires en Ligue des champions que Ferguson, avec deux titres chacun.

Il a l’occasion de dépasser ce chiffre et de remporter sa première Ligue des champions avec une équipe autre que Barcelone lorsque City affrontera l’Inter Milan en finale d’Istanbul le 10 juin.

Un derby de Manchester l’attend également lors de la finale de la FA Cup le 3 juin – une autre pièce essentielle du triplé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *