Nous sommes deja condamnes Pep Guardiola sort du silence face au scandale visant Manchester City
dans

Pep Guardiola révèle l’homme qui a complètement changé sa carrière

Par

le


Dans une interview exclusive en 2018, Pep Guardiola parle de son ancien entraîneur et mentor, un homme qui lui a appris à en vouloir toujours plus.

« Il était unique, totalement unique », déclare Pep Guardiola à propos de Johan Cruyff. « Sans lui, je ne serais pas ici. Je suis certain que c’est la raison pour laquelle je suis aujourd’hui l’entraîneur de Manchester City et, avant cela, du Bayern Munich et du FC Barcelone.

« Je ne serais pas capable de faire ce qu’il a fait. Vous entendez tous ces gens dire : ‘Oh Pep, quel bon manager il est’. Oubliez cela. Cruyff était le meilleur, de loin. Créer quelque chose de nouveau est la partie la plus difficile. Le faire, le construire et faire en sorte que tout le monde suive ? C’est incroyable.

« C’est pourquoi, lorsque j’étais entraîneur du FC Barcelone, je suis allé voir Johan à de nombreuses reprises. J’ai fait en sorte d’y aller souvent lors de ma première année, lorsque nous avons tout gagné, absolument tout.

[totalpoll id= »794558″]

Au cours de la saison 2008-09, alors que Guardiola avait 37 ans, le FC Barcelone a remporté le triplé Coupe du Roi, Liga et Ligue des champions, en battant Manchester United 2-0 en finale. Ces débuts incroyables en tant que manager ont scellé la réputation de Guardiola, mais il insiste sur le fait que « cette saison-là, j’ai toujours été là pour voir les choses en face » :

« Cette saison-là, je suis toujours allé voir Johan pour essayer de lui faire sentir à quel point j’étais reconnaissant envers lui. Bien sûr, je voulais lui parler de nouvelles idées, mais le principal sentiment qui m’habitait au moment de lui dire au revoir était qu’il puisse ressentir ma satisfaction et voir à quel point ma gratitude est profonde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *