PANORAMIC 191566 0033 1 670x370 1
dans

Pep Guardiola révèle pourquoi Man City a accepté l’offre de Ferran Torres

Par

le


L’entraîneur de Man City brise le silence sur le transfert imminent de l’Espagnol à Barcelone.

Le FC Barcelone est sur le point de finaliser le transfert de Ferran Torres. Mercredi, plusieurs sources ont rapporté que le club espagnol s’était mis d’accord sur un contrat de 46,7 millions de livres pour l’attaquant de Manchester City.

Depuis qu’il a rejoint les Citizens en provenance de Valence, Torres n’a pas réussi à s’imposer dans les plans de Pep Guardiola. L’entraîneur de Man City l’a surtout utilisé comme renfort pour les titulaires habituels de son équipe sur les ailes. Cependant, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, pourrait l’utiliser davantage comme attaquant en raison des ressources limitées de son équipe en attaque.

Lors d’une conférence de presse avant le match de Man City contre Leicester City, Guardiola a parlé du transfert de Torres.

Il a déclaré (via The Independent) : « Je sais qu’ils négocient et je pense que c’est proche. Quand le club l’annoncera, ce sera fait.

« Je veux le bonheur de mes joueurs. Si nous avions seulement deux ou trois joueurs offensifs, peut-être que Ferran penserait qu’il a plus de chances de jouer et resterait plus longtemps.

« Mais j’ai toujours l’impression que lorsque Barcelone ou le Real Madrid frappent à la porte d’un joueur, il est difficile de dire non.

« Ce sont toujours les équipes les plus fortes du monde en termes de mode, de villes et de nombreuses raisons. Il vient d’Espagne, il frappe à Barcelone et je comprends pourquoi il veut partir.

« Je ne peux pas convaincre les joueurs de faire quelque chose quand leur esprit n’est pas là. Cela n’a aucun sens. D’autres clubs les obligent à rester, je ne suis pas d’accord avec ça.  »

Lorsqu’on lui demande si les Citizens vont signer un remplaçant en janvier prochain, Guardiola répond : « Non, nous n’allons pas faire venir d’attaquant en janvier ».

Après son match contre Leicester City, Man City affrontera Brentford trois jours plus tard.

 

Commentaires

Une réponse à “Pep Guardiola révèle pourquoi Man City a accepté l’offre de Ferran Torres”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *