NOUVEAU POUR SITE 2025 09 05T093943.170

dans

Pep Guardiola viré par Manchester City ? La fin d’une ère approche !

Par

le


En difficulté cet été, Manchester City pourrait-il aller jusqu’à se séparer de Pep Guardiola ? L’hypothèse, longtemps inimaginable, commence à circuler.

La saison dernière, les Citizens avaient connu un hiver délicat avant de sauver les meubles grâce à un retour solide, concluant en troisième position de Premier League. Un classement honorable, certes, mais bien loin du champion Liverpool. De quoi assurer tout de même une nouvelle participation à la Ligue des champions. En revanche, l’élimination inattendue en Coupe du monde des clubs face à Al-Hilal (3-4) avait déjà fait grincer des dents.

Pep Guardiola viré par Manchester City ? La fin d’une ère approche !

Le nouvel exercice ne débute pas sous de meilleurs auspices. Après un succès convaincant à Wolverhampton, City a enchaîné deux revers inquiétants : d’abord à domicile contre Tottenham (0-2), puis sur le terrain de Brighton (2-1). Avant un calendrier chargé – le derby contre Manchester United, la Ligue des champions face à Naples et un déplacement périlleux à Arsenal – la tension monte dans les rangs mancuniens. De quoi poser la question : Guardiola vit-il la fin de son cycle à l’Etihad ?

Dans des propos rapportés par Football Insider, Mick Brown, ancien recruteur de Manchester United et Blackburn, a laissé entendre que la position du coach espagnol pourrait être fragilisée :
« S’ils connaissent une saison similaire à la précédente après un tel démarrage, il y aura sans doute de la pression », a-t-il prévenu.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sous contrat jusqu’en 2026, Pep Guardiola a récemment avoué ne pas savoir quand il mettrait un terme à son aventure anglaise, même si une prolongation jusqu’en 2029 a été évoquée. Pour l’heure, la menace d’un départ forcé paraît encore lointaine. Mais si les résultats ne s’améliorent pas rapidement, elle pourrait devenir une réalité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *