dans

Pepe Reina affirme que le coéquipier de Benzema au Real Madrid aurait dû remporter le Ballon d’Or 2022 avant le Français

Par

le


La légende de Liverpool Pepe Reina a affirmé que la superstar du Real Madrid Thibaut Courtois aurait dû remporter le Ballon d’Or 2022 devant Karim Benzema.

Le Real Madrid a été à son meilleur niveau lors de la saison 2021-22, remportant la Ligue des champions de l’UEFA, la Liga et la Supercoupe d’Espagne. Le capitaine de l’équipe, Benzema, a montré l’exemple à ses troupes en marquant 44 buts et en délivrant 15 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues.

Pour ses performances exceptionnelles, le Français a reçu le Ballon d’Or en 2022, ce qui fait de lui le lauréat le plus âgé (34 ans et 10 mois) de cette récompense depuis 1956.

Madrid Xtra
@MadridXtra
🎙| Pepe Reina :  » Ballon d’Or ? Je l’aurais donné à Courtois. Il est le meilleur du monde à son poste et cela aurait été bien de voir un gardien de but en gagner un à nouveau. »

Cependant, Reina, qui est l’un des meilleurs gardiens de son époque, n’est pas d’accord avec la décision de France Football d’attribuer le prix à Benzema. Dans une récente interview, Reina a déclaré que l’accolade aurait dû aller à Courtois, admettant qu’il aurait été agréable de voir un gardien le gagner.

Reina a déclaré (via Madrid Xtra) :

« Le Ballon d’Or ? Je l’aurais donné à Courtois. Il est le meilleur au monde à son poste et il aurait été agréable de voir un gardien de but le gagner à nouveau. »

Courtois, qui a réalisé un record de neuf arrêts lors de la victoire 1-0 du Real Madrid sur Liverpool en finale de la Ligue des champions 2021-22, est arrivé septième dans la course au Ballon d’Or 2022.

Lev Yashin, qui a été couronné en 1963, reste le seul gardien de but de l’histoire à avoir remporté le Ballon d’Or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *