Peter Crouch tranche entre Ronaldo et Messi
dans

Peter Crouch désigne son meilleur onze de l’histoire de l’UEFA Champions League

Par

le


L’ancien attaquant anglais Peter Crouch a choisi son meilleur onze de la Ligue des champions de l’UEFA, composé d’un mélange de joueurs retraités et actifs.

Il a choisi Manuel Neuer comme gardien de but plutôt que Gianluigi Buffon. Expliquant sa décision, Crouch a déclaré à BT Sports (via Givemesport) :

« C’est une question difficile, j’ai changé plusieurs fois. Au départ, j’avais choisi Gianluigi Buffon, mais j’ai opté pour Neuer. Avec Neuer, vous avez absolument tout. Quelqu’un d’aussi imposant, d’aussi grand, d’aussi confiant, son positionnement… Je pense que c’est le meilleur gardien. »

Pour ce qui est de la défense, Crouch a choisi deux Brésiliens, Cafu (arrière droit) et Roberto Carlos (arrière gauche).

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai joué contre lui (Cafu), et je l’ai observé pendant longtemps. Son moteur… Il était en avance sur son temps. Il pourrait encore jouer aujourd’hui ».
Au sujet du choix de Carlos plutôt que de Marcelo, Crouch a déclaré :

Je ne peux pas choisir Marcelo, il m’a fait expulser au Bernabeu ! Roberto Carlos est l’homme que je préfère. Défensivement, il n’est pas aussi bon que Cafu. Offensivement, absolument incroyable.

Les coups francs étaient un bonus supplémentaire. Ceux qu’il a marqués étaient absolument incroyables.

Un vrai talent. Quelque chose de différent de ce que nous voyons dans ce pays. C’est difficile de laisser Ashley Cole de côté, mais pour moi, c’est Carlos qui l’emporte ».

Sergio Ramos et Paolo Maldini étaient les deux défenseurs centraux préférés de Crouch. Expliquant son choix, Crouch a déclaré :

« La raison derrière Ramos est qu’il est un gagnant né, il gagne à tout prix. Si j’étais un manager, ou un fan, il n’y a personne que je préférerais avoir en défense centrale que Ramos. Le nombre de Ligues des champions qu’il a gagnées, son CV parle pour lui. Un excellent défenseur ».
Il a ajouté à propos de l’Italie et de la légende de l’AC Milan, Maldini :

« J’ai eu le privilège de partager le terrain avec Maldini. Il pouvait jouer n’importe où : défenseur central, arrière gauche et être un joueur de classe. Il n’a jamais été pris hors de sa position, même lorsqu’il jouait à 37/38 ans.

Le timing des tacles, la lecture du jeu, son aisance avec le ballon. En plus, c’était un beau garçon !

Quand on pense à Maldini, il incarne tout simplement l’équipe nationale italienne. Fantastique en défense, il se fait rarement battre et c’est un gagnant en série ».

Commentaires

Une réponse à “Peter Crouch désigne son meilleur onze de l’histoire de l’UEFA Champions League”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *