resize 4
dans

Philipp Lahm s’en prend au Paris Saint-Germain, qu’il juge « peu aimable », et se dit désolé pour ses supporters

Par

le


Philipp Lahm pense que le Paris Saint-Germain a un problème fondamental, à savoir que l’équipe joue un « football sans inspiration ».

L’ancien défenseur du Bayern Munich, âgé de 39 ans et considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs latéraux de tous les temps, a livré une analyse cinglante du club de Ligue 1 après son élimination de la Ligue des champions.

L’équipe de Christophe Galtier a été éliminée en huitième de finale par le Bayern après deux prestations loin d’être inspirées en aller-retour.

Dans un entretien accordé au Guardian, l’ancien international allemand Lahm a déclaré que la star Lionel Messi était « impuissante » et « désespérée » lors de la défaite 2-0 du PSG à l’Allianz Arena le 8 mars.

[totalpoll id= »794558″]

Il a fait l’éloge du septuple Ballon d’Or, qui a récemment remporté la Coupe du monde avec l’Argentine, mais a déclaré que ses compétences étaient utilisées « sans but ni direction ».

Lahm a ajouté : « Les joueurs du PSG ne savent tout simplement pas comment marquer collectivement un but et, en général, comment contribuer. Messi était impuissant et désespéré à l’Allianz Arena ».

Tout en qualifiant le club de « fade », l’ancien défenseur latéral du Bayern Lahm a déclaré qu’il compatissait avec les supporters du PSG.

« On peut avoir de la peine pour les fans du PSG », a-t-il déclaré. « Leur espoir de voir quelque chose grandir ensemble meurt chaque année. Ils croient sûrement en quelque chose d’autre. Le PSG est toujours aussi loin d’avoir quelque chose à aimer, malgré des années d’investissement. »

Il poursuit : « Cette équipe au coût exorbitant ressemble à un grand magasin de luxe, exposant des pièces précieuses qui émerveillent tout le monde mais que personne ne peut s’offrir.

« Elle garantit l’attention et le spectacle, mais ne fonctionne que sur le plan économique. Si l’on dépense autant d’argent mais que l’on obtient le contraire de la qualité, ce n’est pas bon ».

Lahm a également parlé d’un autre des meilleurs joueurs du PSG, Kylian Mbappé.

« Kylian Mbappé est une histoire en soi. « Il possède sans aucun doute des compétences de classe mondiale et il s’empare de la Ligue 1 avec aisance.

« Mais son talent n’est pas intégré. À Munich, il attendait constamment que le ballon lui tombe dans les pieds. Il est difficile d’imaginer comment sa carrière va s’épanouir à Paris ».

L’ancien capitaine de l’équipe d’Allemagne a également mentionné que les champions de France sont un succès en tant qu’outil politique du Qatar, mais que lorsqu’il s’agit de football sur le terrain, les résultats sont décevants.

Il ajoute : « Les grandes équipes auxquelles les gens s’identifient se développent au cours d’un processus. Cela ne peut réussir qu’avec la coopération, la solidarité et la communauté. Ce sont les valeurs de l’Europe, mais pas celles du PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *