L’ancien animateur de CNN, Piers Morgan, a dit à Arsenal de licencier son manager, Mikel Arteta, s’il ne mène pas le club à une place dans le top 4 cette saison.
Morgan, un grand fan d’Arsenal, a fait cette déclaration après qu’Arsenal n’ait pas réussi à battre Burnley en Premier League le week-end dernier.
Arsenal occupe actuellement la sixième place du classement de la Premier League avec 36 points en 21 matches.
« Malgré son discours de dur à cuire et ses sempiternelles bulles « faites confiance au processus », [Mikel] Arteta a jusqu’ici été un échec patent à Arsenal », a déclaré Morgan au Sun.
« Il est à la tête de l’équipe depuis deux ans et 114 matches et son bilan de victoires n’est que de 53 %, moins que celui d’Arsène Wenger, dont la dernière décennie a été catastrophique, et d’Unai Emery.
« Oui, il a gagné la FA Cup quelques mois après son arrivée [grâce à deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang]. Mais pour un club comme Arsenal, ce sont les victoires en Premier League et en Ligue des champions qui comptent et sur lesquelles il faut juger les vrais succès.
« Cette saison, malgré le fait qu’Arteta ait dépensé 150 millions de livres sterling pour de nouveaux joueurs, nous sommes sixièmes et déjà éliminés des deux coupes nationales.
« Si nous ne faisons pas partie des quatre premiers cette saison, et même cette « réussite » semble être une ambition si basse pour un supposé grand club, alors il ne devrait pas recevoir une augmentation de salaire, il devrait être licencié. »
Laisser un commentaire