Piqué affirme que Ronaldo a failli rejoindre le FC Barcelone

L’héritage de la légende du Real Madrid en LaLiga aurait pu prendre une tournure très différente.

Selon Gerard Piqué, Cristiano Ronaldo était « proche » de rejoindre le FC Barcelone avant son transfert au Real Madrid.

Ronaldo a rejoint le Real Madrid en 2009 en provenance de Manchester United pour un montant record de 94 millions d’euros. Il s’est ensuite lancé dans un héritage sans pareil dans la capitale espagnole. En 438 matchs, il a inscrit un nombre record de 450 buts et a aidé le club à battre ses rivaux catalans pour remporter de nombreux grands honneurs – dont deux titres de LaLiga et quatre couronnes de Ligue des champions.

Mais si Piqué a raison, l’histoire du Portugais en Espagne aurait pu prendre une tournure très différente.

« Cristiano était autrefois proche du Barca avant de signer à Madrid. Même chose pour Vinicius [Junior] », a déclaré le défenseur du Barca sur la chaîne Twitch d’Ibai.

Piqué a fait équipe avec Ronaldo à Manchester United pendant quatre ans, entre 2004 et 2008. Il a ensuite rejoint le FC Barcelone et est resté une figure omniprésente de la défense blaugrana depuis lors.

Ronaldo, quant à lui, a depuis joué pour la Juventus et Manchester United pour la deuxième fois après avoir quitté le Real Madrid en 2018.

Le joueur de 36 ans est rentré à Manchester samedi en provenance de Dubaï, avant le choc du club au quatrième tour de la FA Cup contre Middlesbrough (Championship) ce vendredi.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *