maxresdefault 1
dans

Pjanic 3é, CR7 5é… les 5 joueurs ayant marqué plus de coup franc dans les 5 premiers championnats européens depuis la saison 2012-13

Par

le


L’art de marquer des coups francs est difficile à maîtriser. C’est une compétence qui exige une grande habileté technique, de la précision et beaucoup d’entraînement.

Le tireur de coup franc doit envoyer le ballon par-dessus le mur et le déposer à temps tout en le gardant hors de portée du gardien de but.

Peu de choses sont plus satisfaisantes à voir sur un terrain de football que le ballon qui s’envole directement dans le but sur un coup franc. C’est pourquoi les spécialistes du coup franc font l’objet d’un véritable culte. Nous avons vu des tireurs de coups francs légendaires tout au long de l’histoire du football.

Juninho Pernambucano, David Beckham, Ronaldinho et Zico sont quelques-uns des spécialistes du coup franc emblématiques du passé. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs ayant marqué le plus de buts sur coup franc dans les cinq premiers championnats européens depuis la saison 2012-13.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Cristiano Ronaldo (Portugal/Al Nassr) – 13 buts sur coup franc

Cristiano Ronaldo is Officially Unveiled as Al Nassr Player

Les coups francs de Cristiano Ronaldo ont perdu de leur efficacité au fil des ans. Mais il fut un temps où l’icône portugaise était extrêmement fiable sur les coups de pied arrêtés. Ronaldo a popularisé la technique du « knuckleball » et il frappait souvent ses coups francs avec une quantité incroyable de puissance, de déviation et d’inclinaison pour tromper les gardiens de but.

Ronaldo a perfectionné ses talents de tireur de coups francs à Manchester United et, lorsqu’il a rejoint le Real Madrid, il s’est imposé comme l’un des meilleurs dans ce domaine.

À 37 ans, il a souvent tiré des coups de pied arrêtés. Mais il n’a pas été très efficace sur les coups de pied arrêtés ces derniers temps, même s’il en a marqué un pour Manchester United contre Norwich City lors de la saison 2021-22.

#n°4 Hakan Calhanoglu (Turquie/Inter Milan) – 14 buts sur coup franc

FC Internazionale v Viktoria Plzen: Group C - UEFA Champions League

Hakan Calhanoglu est un excellent milieu de terrain offensif qui joue actuellement pour l’Inter Milan. L’international turc est réputé pour sa capacité à marquer directement sur des coups francs. Calhanoglu a déposé le ballon au fond des filets depuis différentes positions et sa distance de tir est certainement le facteur X de son jeu.

Il utilise également différentes techniques lorsqu’il s’agit de tirer des coups francs. Bien qu’il utilise principalement la technique du knuckleball comme Ronaldo, il est également capable de faire passer le ballon devant le gardien. Calhanoglu a marqué 14 buts sur coup franc depuis la saison 2012-13 dans les cinq premiers championnats européens.

#3 Miralem Pjanic (Bosnie-Herzégovine/Sharjah FC) – 15 buts sur coup franc

Atalanta BC v AS Roma - Serie A

Il n’y a pas si longtemps, Miralem Pjanic était largement considéré comme l’un des meilleurs meneurs de jeu en profondeur. Mais un transfert malheureux à Barcelone a torpillé son élan et au cours des deux dernières saisons, Pjanic a sombré dans l’obscurité.

L’international de Bosnie-Herzégovine est l’un des milieux de terrain les plus compétents de sa génération sur le plan technique. C’est un spécialiste des coups de pied arrêtés et il était l’un des meilleurs lorsqu’il s’agissait de trouver le fond du filet sur des coups francs, lorsqu’il jouait à Lyon, à l’AS Roma et à la Juventus.

Pjanic joue actuellement pour le Sharjah FC, club de la UAE Pro League. Le joueur de 32 ans a inscrit 15 buts sur coup franc direct dans les cinq premiers championnats européens depuis la saison 2012-2013.

#n°2 James Ward-Prowse (Angleterre/Southampton) – 16 buts sur coup franc

Aston Villa v Southampton FC - Premier League

James Ward-Prowse est l’un des meilleurs tireurs de coups francs de l’histoire de la Premier League. Il a déjà marqué sur trois coups francs directs en championnat cette saison. La technique élégante et la régularité de Ward-Prowse sur les coups francs ont fait de lui l’un des joueurs les plus importants de Southampton ces derniers temps.

Les remises de Ward-Prowse sur les corners et les coups francs indirects sont également de premier ordre. Il donne juste ce qu’il faut de fougue à ses coups francs et parvient à les cadrer dans la plupart des cas. Ainsi, voir Ward-Prowse s’aligner pour tirer un coup franc est un scénario cauchemardesque pour les gardiens de but.

L’Anglais a inscrit 16 buts sur coup franc direct dans les cinq premiers championnats européens depuis la saison 2012-13.

#1 Lionel Messi (Argentine/Paris Saint-Germain) – 34 buts sur coup franc

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Lionel Messi est le champion incontesté en matière de coups francs. Il a marqué 18 buts de plus sur coup franc direct que Ward-Prowse, qui occupe la deuxième place de cette liste. Le fossé entre Messi et les autres est pour le moins énorme.

Il est assez incroyable que Messi n’ait pas commencé par être un spécialiste des coups de pied arrêtés. C’est une compétence qu’il a ajoutée à son arsenal plus tard, mais il a absolument perfectionné cette compétence. Depuis la saison 2012-2013, Messi a marqué 34 buts sur coup franc direct dans les cinq premiers championnats européens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *