Plus de 500 buts en club, comment Zlatan se compare à Messi et Ronaldo

 

Zlatan Ibrahimovic pourrait se considérer comme malchanceux pour avoir existé pendant la même génération que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Selon toutes les normes normales, l’ancien international suédois devrait être évoqué plus régulièrement dans le contexte des plus grands buteurs de tous les temps.

Cela ne signifie pas pour autant que ses exploits soient passés sous le radar. Incroyablement, à 39 ans, Ibrahimovic est toujours au milieu d’une campagne incroyable. Bien que sa saison ait été interrompue par une blessure, l’attaquant a désormais inscrit 14 buts en 11 apparitions en Serie A depuis son retour à l’AC Milan.

Ce dimanche, l’ancien parisien a participé au festival offensif 4-0 du Milan AC ce dimanche face à Crotone en inscrivant un doublé. Certes, c’est une victoire de routine pour les Rossoneri, mais ce fut un moment spécial pour Ibrahimovic puisqu’il a dépassé les 500 buts en club.

 

Milan AC: 82

La Galaxy: 53

Manchester United: 29

Paris Saint-Germain: 156

Barcelone: 22

Inter Milan: 66

Juventus: 26

Ajax: 48

Malmö: 18

Cela place Zlatan au-dessus de tous ses pairs et même de certaines des icônes historiques du football.   Messi, Ronaldo et Ibrahimovic sont les trois seuls joueurs actifs au monde à avoir inscrit plus de 500 buts en club. Quoi qu’il en soit, le Suédois continue à écrire son nom dans le livre des records.

 

Laisser un commentaire