Mbappé, Neymar, Lionel Messi. Non, le joueur qui enthousiasme Thierry Henry sur ce début de saison en Ligue 1 n’est autre que le Lyonnais Lucas Paqueta. Le milieu offensif brésilien de l’Olympique lyonnais réalise une campagne remarquable.
Au fur et au moulin depuis l’entame de la saison de Ligue 1, Lucas Paqueta fait assurément partie des meilleurs joueurs du championnat français. Encore décisif lors de la défaite des Gones contre Nice (2-3), il a reçu les éloges du consultant Thierry Henry.
« C’est tôt mais franchement ce qu’il fait… On en avait parlé après son match au Parc des Princes. Oui, j’aime les dribbles et les passes aveugles, mais ce que j’aime, c’est son envie, son activité, son abnégation, son engagement, s’est enthousiasmé Thierry Henry. En général, ce n’est pas ça chez tous les Brésiliens. Un joueur qui est fin est un peu plus dur à replacer ou alors il se met moins au service de l’équipe quand il n’a pas la balle. Moi, ce qui m’impressionne avec ce joueur-là, c’est qu’il fait les deux avec le sourire. Il défend et attaque avec le sourire. Pour moi, c’est pour ça qu’on peut déjà parler de l’un des meilleurs joueurs du championnat », a soutenu l’ancien des Gunners sur Prime Video.
Laisser un commentaire