frank lampard thomas
dans

Pourquoi Chelsea ne remplacera pas Lampard par Tuchel

Par

le


L’ancien patron du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, ne sera probablement pas l’un des candidats pour remplacer Frank Lampard au poste d’entraîneur de Chelsea, le club ayant déjà été averti de l’allemand.

Les Blues sont au milieu d’une mise en forme misérable, qui les a vus perdre quatre de leurs six derniers matches de Premier League.

Les hommes de Lampard sont désormais huitièmes du classement, après une défaite 3-1 contre Manchester City le week-end dernier.

Cela a vu la pression augmenter sur Lampard, sa position étant considérée comme «sérieusement menacée».

[totalpoll id= »794558″]

Une liste restreinte de remplaçants potentiels a déjà commencé à émerger, notamment Tuchel, l’ancien entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri et l’ancien attaquant de Chelsea Andriy Shevchenko, qui dirige l’équipe nationale d’Ukraine depuis 2016.

Mais maintenant, le UK Telegraph a suggéré que Tuchel ne serait pas parmi les favoris si la position de Lampard devenait intenable, le club l’ayant rejeté en 2017.

Cette année-là, Chelsea envisageait pour la première fois de limoger Antonio Conte et Tuchel a été présenté comme un successeur potentiel du fougueux italien.

Cependant, l’entraîneur allemand – qui avait récemment quitté le Borussia Dortmund – a été décrit comme «tout aussi difficile» à travailler avec Conte et Jose Mourinho.

Conte s’était heurté à plusieurs reprises au conseil d’administration de Chelsea à propos des transferts et la hiérarchie du club avait été avertie que Tuchel était tout aussi volatil, ramant avec ses joueurs et ses employeurs à Dortmund et à Mayence.

Tuchel a continué à peu près de la même manière au PSG et les décideurs de Chelsea sont très réticents à engager un autre manager conflictuel et franc qui se battrait constamment avec eux.

Lampard, en revanche, entretient de bonnes relations avec la réalisatrice Marina Granovskaia et le propriétaire Roman Abramovich, qui doit beaucoup à son passage au club en tant que joueur, mais il a également uni le club à plusieurs niveaux depuis sa nomination.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *