16053920719755
dans

« Pourquoi je n’ai pas convoqué Sergio Ramos pour l’Euro », Luis Enrique sort du silence

Par

le


Luis Enrique a dévoilé ce lundi la liste des 24 joueurs qui défendront les couleurs de la sélection espagnole lors du prochain Euro, qui débute le 11 juin prochain. Si comme prévu, Aymeric Laporte est bien présent, le fait notable est l’absence du capitaine Sergio Ramos.

En conférence de presse après l’annonce de sa liste, Luis Enrique a donné ses raisons, mettant en exergue la condition physique du défenseur espagnol.

« J’ai décidé qu’il ne serait pas dans la liste parce qu’il n’a pas pu jouer cette saison, particulièrement depuis janvier. Je voudrais que vous ne liez pas l’absence de Ramos à l’incorporation d’autres joueurs. Il y avait bien une possibilité que Ramos puisse récupérer avant la compétition commence, mais je trouve que c’est difficile. C’est une décision à laquelle nous avons beaucoup réfléchi. J’ai parlé avec lui à la mi-temps Madrid-Séville, mais nous n’avons parlé que du physique. Je garde la conversation d’hier privée. Ce n’est pas facile de lui transmettre quelque chose qui n’est pas positif pour lui. Je dois m’en tenir à ce qui est le mieux pour l’équipe. », a expliqué le sélectionneur de la Roja.

Concernant également l’absence de Nacho, de retour en forme lors du sprint final de la liga, l’ancien coach du Barça s’explique : « Il a sûrement été au niveau. Je n’en doute pas. Mais j’ai décidé de ne retenir que 24 joueurs et c’est ma décision. Il y a trois ou quatre joueurs qui méritaient d’être appelés. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *