Pourquoi Man Utd aurait été un meilleur choix pour Thiago Acantara selon Paul Scholes

Le 18 septembre dernier, les Reds de Liverpool ont frappé un grand coup en mettant la main sur celui que toute l’Europe s’arrachait : Thiago Alcantara. Mais les débuts du milieu de terrain espagnol en Angleterre ne se passent pas comme prévu. En proie à des blessures et testé positif à la Covid-19, l’ancien du Barça a peiné à rééditer ses belles performances aperçues en Bavière avec les champions d’Angleterre en titre. Et pour l’ancien de Manchester United Paul Scholes, le club mancunien aurait été un meilleur choix pour le joueur formé à la Masia.

Pour la bonne et simple raison que le profil de l’ancien barcelonais colle plus au style de jeu des hommes d’Ole Gunnar Solskjaer.

« La façon dont Liverpool joue avec les trois au milieu de terrain, je ne pense pas qu’il ait les capacités physiques pour suivre, de sorte que ce rôle central lui conviendrait. Une fois que vous êtes dans une position plus large dans les trois, il est très difficile de se déplacer sur le terrain, car il n’est pas ce type de joueur. », explique le désormais consultant.

« Il a juste besoin d’être confortablement au milieu, de contrôler les choses, de servir les autres dans les meilleures dispositions et c’est ce à quoi il est bon – je me demande simplement si cette façon de jouer de Liverpool est adaptée à son style de football. Il ne semble pas être un joueur du type de Jurgen Klopp… Vous pensez aux joueurs de milieu de terrain qu’il (Klopp) a et aux attaquants. Tout va à 100 à l’heure. Je pense qu’il aurait été plus adapté à une équipe comme Manchester United. Dans un milieu à deux avec un autre devant, plus libéré comme Thiago », a analysé l’ancien milieu de terrain anglais dans des propos rapportés par le Mirror.

 

 

Laisser un commentaire