Pourquoi Raphael Varane voulait seulement rejoindre Manchester United

Raphael Varane est tout sauf un joueur de Man United et le fan d’enfance peut désormais suivre les traces de son idole.

Raphael Varane n’était prêt à quitter le Real Madrid que pour rejoindre Manchester United.

United a annoncé mardi soir avoir conclu un accord avec Madrid pour Varane, sous réserve d’un examen médical. Les frais globaux sont estimés à 43 millions de livres sterling.

Varane, 28 ans, est un fan d’enfance de United dont l’idole en grandissant était Rio Ferdinand et il a presque rejoint le club depuis Lens il y a 10 ans avant que Madrid n’intervienne. Des sources du club ont confirmé que Varane voulait seulement rejoindre United.

L’international français a conclu un contrat de quatre ans avec l’option d’une année supplémentaire et Varane se rendra à Manchester une fois que lui et sa famille auront obtenu les visas.

La signature de Varane peut prendre jusqu’à une semaine, car il devra se mettre en quarantaine après son arrivée. Comme l’a révélé lundi le Manchester Evening News, Varane a déjà accepté des conditions personnelles et doit juste subir un examen médical.

United est un fervent admirateur de Varane depuis sa tentative de le faire signer à Lens en 2011 et l’ancien manager Jose Mourinho a exploré la possibilité de retrouver un joueur avec lequel il a travaillé pendant deux ans à Madrid.

Le vice-président exécutif de United, Ed Woodward, a suggéré Varane comme une signature idéale à Mourinho et était prêt à sanctionner un transfert de 100 millions de livres sterling pour le vainqueur de la Coupe du monde en 2018.

Des sources unies pensent que Varane, également quadruple vainqueur de la Ligue des champions, apportera stature, expérience et qualité à un club sans trophée depuis 2017.

Le manager de United, Ole Gunnar Solskjaer, est ravi de l’ajout d’un autre défenseur central d’élite, ayant signé Harry Maguire pour 80 millions de livres sterling en 2019.

Laisser un commentaire