1621952276641
dans

Prolongation de contrat : Les 3 conditions absurdes que le Barça a fixées à Koeman

Par

le


Entraîneur du FC Barcelone depuis la saison dernière, Ronald Koeman n’a pas eu beaucoup de chance. Le Hollandais a d’abord hérité d’un des Barça les plus faibles de ces dernières années, qui venait en plus de perdre 8-2 face au Bayern Munich. Un Barça en construction donc, qu’il a tenté de façonner comme il le pouvait. Mais cet été, Lionel Messi, meilleur joueur et meilleur buteur de l’histoire du club et également le pion fondamental du Barça version Koeman, s’en est allé au PSG. Malgré toutes ces contraintes, le Barça ne se montrera aucunement patient avec lui.

D’après le journal Mundo Deportivo, Laporta a proposé à Koeman de lui prolonger son contrat à l’issue de cette saison. Ce qui pourrait apporter de la stabilité et de la tranquillité au projet de Koeman certes, mais les conditions assujetties à cette prolongation de contrat frisent avec l’absurdité.

D’après Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone a posé trois conditions à Ronald Koeman. D’abord, l’obligation de résultats. Malgré l’effectif très amoindri, Laporta et ses hommes attendent de Koeman qu’il fasse de très bons résultats non seulement en Liga mais également en Ligue des champions. Une victoire sur l’une de ses deux conditions lui serait demandée.

Mais les deux autres conditions vont encore plus loin. Selon la presse catalane, Laporta a tout simplement demandé à Koeman de jouer avec un 4-3-3 classique, le système historique du Barça, au lieu de son 3-5-2, qui avait pourtant bien marché la saison dernière. Ce qui semble très absurde car si le président propose à l’entraîneur un système à mettre en place, à quoi vaut donc d’avoir un entraîneur ?

[totalpoll id= »794558″]

Et pour la 3e condition, Mundo Deportivo rapporte que Laporta a demandé à Koeman de donner plus de temps de jeu à Riqui Puig et à… Samuel Umtiti. Le défenseur français, très mauvais en fin de saison dernière, a été clairement poussé vers la sortie par Koeman. A plusieurs reprises, il aurait fait savoir à sa direction qu’il n’avait plus besoin du Français. Et finalement, sa direction en a décidé autrement.

Avec ces 3 conditions que Koeman pourrait ne pas respecter, le Barça chercherait-il à se débarrasser plus facilement de l’entraîneur hollandais ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *