Mauricio Pochettino 1
dans

PSG : Le limogeage de Pochettino demandé, ça s’agite avant la reprise !

Par

le


Quasiment un an après le limogeage de Thomas Tuchel, son remplaçant Mauricio Pochettino est très loin de faire l’unanimité au sein du club de la capitale française. Alors que l’avenir du technicien est de nouveau discuté dans les hautes sphères du club francilien, la colère ne cesse de gronder chez les supporters. D’aucuns demandent purement sa tête.

Prolongé jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino ne répond pas aux attentes élevées placées en lui. Alors que le choc contre le Real Madrid fera office de révélateur, le technicien argentin n’a plus une grande marge de manœuvre et pourrait plier bagages.

Un constat amer dressé par Hadrien Grenier, journaliste et suiveur du club parisien. « Pochettino ne sait pas maximiser ses joueurs. Si Nuno Mendes se fait massacrer par certains, c’est parce qu’il n’est pas mis dans de bonnes dispositions. Si Lionel Messi se retrouve un peu dans les flops de cette première moitié de saison, c’est aussi parce que Pochettino l’a foutu ailier droit en première partie de saison. Si Hakimi a été décevant, c’est parce qu’il a été mis dans une position où il régresse. Et si le PSG affiche un contenu de match aussi soporifique, c’est parce que Pochettino n’a rien réussi à imposer et on ne sait pas. Trois mois après avoir levé son option jusqu’en 2023, on apprend qu’il veut partir, ses conférences de presse sont du foutage de gueule, il n’accorde aucune place aux jeunes, il n’a pas donné de style à son équipe. OK, l’effectif composé par Leonardo n’est pas cohérent, mais c’est lui qui choisit son équipe, chez les jeunes ça se bouscule et ils veulent tous se barrer (…) Il n’y a rien de cohérent, de construit, de logique, je suis dans la hype « Pochettino » et il n’y a aucun débat là-dessus. C’est un flop (…) Le mur n’est pas très loin, il est en mars. On s’engouffre dans la médiocrité »

Commentaires

Une réponse à “PSG : Le limogeage de Pochettino demandé, ça s’agite avant la reprise !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *