PSG : Leonardo confirme pour Lionel Messi et justifie le licenciement de Tuchel

Le directeur sportif du PSG, Leonardo a encore pris la parole. Dans un entretien accordé à France Football à paraître ce mardi, le dirigeant brésilien a balayé l’actualité du club parisien notamment sur le limogeage « surprise » de Thomas Tuchel en fin d’année ou encore la possible venue de Lionel Messi au PSG.

Alors que l’avenir de Thomas Tuchel était en suspens après une campagne européenne très mitigée, le club de la capitale n’a pas hésité à se séparer de lui à quelques mois de la fin de son contrat. Une décision mûrement réfléchie selon Leonardo. «On savait, et il (Tuchel) savait, que ce serait difficile de renouveler son contrat à la fin de la saison… Mais là, nous avons décidé d’anticiper un peu. (…) On n’a pas changé de coach pour faire les beaux. (…) Je ne pense pas que ça pouvait être une surprise pour Tuchel. Ce n’était pas la première fois que l’on parlait ensemble de la situation. Peut-être qu’il ne me comprenait plus…», a-t-il déclaré.

Poursuivant, le directeur sportif du PSG confirme que le champion de France en titre est bel et bien à l’affût dans le dossier Lionel Messi. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver. (…) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. »

Laisser un commentaire